L'AFRC récompense trois acteurs lors des 24H de la Relation Client 2019
Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
L'AFRC organise les 24H de la Relation Client 2019 pour mettre en lumière les innovations des entreprises en faveur de l'amélioration de la relation client. Allianz France, MACSF Groupe et l'Académie de Versailles reçoivent un prix pour leur engagement respectifs.
Les 24H de la Relation Client est un événement organisé chaque année par l'AFRC. Il met en lumière les initiatives les plus innovantes en faveur de la relation client.
Allianz France reçoit le prix AFRC 2019 de la meilleure équipe Relation Client "à distance" pour son service "Accompagnement Hospi". L'initiative a été imaginée par cinq collaborateurs de l'équipe de Nantes pour accompagner les patients en sortie d'hospitalisation, autant au niveau des démarches administratives que sur le plan pratique et émotionnel. Ce suivi personnalisé sur le long terme semblerait satisfaisant puisque 95% des clients acceptent d'être rappelés en sortie d'hospitalisation, avec une note de satisfaction moyenne qui s'élève à 9,7/10.
MACSF Groupe, la mutuelle d'assurance des professionnels de santé, reçoit le prix AFRC 2019 de l'Expérience Collaborateur au service du client. La transition digitale du groupe à partir de 2015 a mis l'humain au coeur du processus. Il s'agissait de permettre aux conseillers de se former plus vite pour éviter les temps d'attente du client liés à la validation ou à l'appui technique.
Enfin, l'Académie de Versailles qui regroupe les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise, se voit attribuer le prix de la Meilleure Equipe Relation Client "Augmentée" 2019. En mutualisant les compétences des collaborateurs sur la base du volontariat, l'Académie de Versailles crée une application d'assistance virtuelle nommée "Karina" qui permet de rendre l'aide des conseillers plus pertinente et efficace.
Voir aussi: L'AFRC dévoile les Palmes de la Relation Client 2019