Majorel et Orange Events s'engagent pour le Téléthon
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Pour la troisième année consécutive, Majorel, acteur de l'expérience client externalisée pour les marques et Orange Events, l'entité événementielle du groupe Orange mobilisent leurs dispositifs opérationnels et technologiques au service du Téléthon 2022.
Pour Majorel et Orange Events, au-delà de la mise en oeuvre de leurs expertises, la participation à cette nouvelle édition du Téléthon marque leur volonté d'être au coeur du dispositif de ce moment de mobilisation nationale et solidaire et faire de cette campagne 2022 une nouvelle réussite. En une semaine, ce sont près de 250 000 appels qui devraient se présenter au 3637, la ligne qui accueille chaque année les promesses de dons du Téléthon. Afin de sécuriser cette partie cruciale du dispositif, l'AFM-Téléthon et Orange Events ont décidé de renouveler leur confiance à Majorel.
Sécuriser la campagne de collecte de dons
Il s'agit de mettre à la disposition de l'AFM-Téléthon les ressources techniques et les expertises humaines qui permettent de traiter les centaines de milliers d'appels de donateurs qui se présentent le temps d'un week-end de mobilisation nationale.
« Le dispositif 3637 est un élément essentiel à la collecte Téléthon. Rien ne peut être laissé au hasard et nos choix se portent vers les meilleurs opérateurs, experts des meilleures technologies et compétences dont nous avons besoin. Ce numéro est aussi très important pour les Français, symbole de leur générosité et de leur solidarité exceptionnelles dont nous récoltons les fruits avec des victoires thérapeutiques qui le sont tout autant. Nous sommes impatients de voir arriver cette prochaine édition pour laquelle Orange Events et Majorel font vraiment du "sur-mesure" pour répondre à tous nos besoins », explique Nolwen Le Floch, directrice de la collecte et de la mobilisation de l'AFM-Téléthon.
Le dispositif, déployé sur les sites de Majorel en France, exige des infrastructures robustes et d'importantes ressources pour assurer la réussite de la collecte de dons. « Le traitement de forts volumes d'appels sur une courte période, avec des pics d'activité importants provoqués par la puissance de l'audience de l'émission de télévision associée au dispositif, demande une organisation experte et des processus de gestion rigoureux et professionnels. Mais la réussite d'une telle opération repose également sur l'implication de nos équipes et leur adhésion aux valeurs de solidarité portées par le Téléthon », souligne Nicolas Renou, directeur de compte Majorel.
Qualité relationnelle au bout de la ligne
Ce partenariat entre Majorel et l'AFM-Téléthon avec Orange Events, a fait la preuve de son efficacité lors des deux campagnes précédentes, tant du point de vue de la qualité relationnelle proposée aux donateurs que de la conversion des promesses en dons effectifs.
« Nous sommes heureux de la confiance renouvelée de la part de l'AFM-Téléthon et Orange Events. Pour Majorel, contribuer à la réussite de la campagne de collecte de dons est une grande fierté. C'est également un réel moment fédérateur durant lequel les équipes font preuve, à chaque fois, d'un engagement sans faille qui s'appuie sur des valeurs fortes de solidarité et de générosité », estime Olivier Charlot, CEO France, Afrique et Benelux Majorel.