Webhelp, engagé dans la réinsertion des femmes
Publié par Salomé Kourdouli le | Mis à jour le
Webhelp célèbre cette année les 10 ans de l'ouverture du centre d'appels pour Bouygues Telecom au sein du centre pénitentiaire de Rennes.
En 2009, Webhelp ouvre un centre d'appel pour Bouygues Telecom au sein du centre pénitentiaire de Rennes, afin d'aider à la réinsertion des femmes incarcérées. Depuis 2009, Webhelp annonce avoir intégré 45 conseillères, dont 13 qui ont rejoint Webhelp à leur sortie. Actuellement, le centre d'appels compte cinq conseillères travaillant à temps plein. Elles ont pour mission la réalisation d'enquêtes B to B en appels sortants.
"Le métier de conseiller client requiert un savoir-faire, comme un savoir être, c'est pourquoi les candidates sont préalablement formées et encadrées par un superviseur. La performance des conseillères est ensuite suivie quotidiennement par des évaluations, des debriefings individuels et collectifs", explique Vincent Bernard, président de Webhelp France. La différence de salaire entre un contrat de travail traditionnel et celui des détenues est reversée dans sa totalité à la fondation "Bouygues Telecom".
Webhelp souhaite développer cette initiative à d'autres centres pénitentiaires français, et réaliser des partenariats avec d'autres de ses clients afin de varier les missions.
Pour aller plus loin : Webhelp mise sur l'intelligence émotionnelle et la circulation de la parole