Prosodie cède ses activités B to C
Publié par Géraldine CAILLET le
Le groupe de services télécom multicanal a choisi de se concentrer sur son pôle B to B.
Prosodie avait annoncé, dès septembre 2007, lors de la publication de ses résultats semestriels 2007, sa décision de se recentrer sur ses activités destinées aux grandes entreprises et donc de céder les activités de son pôle grand public. Ces activités "historiques" ne correspondaient plus, en effet, à la stratégie du groupe, le chiffre d’affaires des activités B to B étant en forte croissance et représentant plus de 93 % de celui du groupe. Les contacts avec les repreneurs potentiels amorcés dès cette date, viennent d’aboutir à la cession de France-examen à GibMédia, concepteur et hébergeur de services multimédias grand public et professionnels et au projet de cession de l’ensemble des activités de GENYcourses.
France-examen, créé en 1995 et premier diffuseur français d’informations scolaires et plus particulièrement des résultats des examens nationaux, bac et brevet des collèges avait intégré le groupe Prosodie en janvier 2002.
GENYcourses, créée en 1984, était la plus ancienne marque du Groupe Prosodie. L’acteur du monde des courses, diffuse depuis bientôt 25 ans toutes les informations sur les courses hippiques par téléphone, Internet, fax et Minitel. Le projet d’acquisition de GENY Infos par le PMU et la société d’investissement Serendipity Investment est soumis à l’approbation des autorités de la concurrence.
Avec la cession de ses activités B to C, Prosodie franchit une étape qui lui permet de concentrer ses efforts sur les activités contact clients, on line et infogérance des grands comptes en France.