Deux acteurs importants du marché internationnal de l'outsourcing vont unir leurs forces.
Le 13 octobre dernier, Sitel et ClientLogic signaient un accord de fusion définitive. Dans le cadre de cette transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2007 (sous réserve d'acceptation des actionnaires de Sitel et des autorités de régulation), une filiale nouvellement formée de ClientLogic fusionnera avec Sitel et paiera 4,05 dollars par action, en liquide, pour toutes les actions restantes de Sitel. Le conseil d'administration de Sitel a recommandé aux actionnaires de Sitel de voter en faveur de cette opération. Environ 19,9 % des actions résiduelles de Sitel sont soumis à des accords de vote en faveur de la fusion. Dans l'éventualité où la fusion ne pourrait pas être réalisée pour certaines raisons, Sitel s'est engagé à payer des frais de clôture à ClientLogic. ClientLogic finance la présente transaction par le biais d'un emprunt dédié. La transaction valorise Sitel à environ 450 millions de dollars.
La nouvelle entité portera le nom de ClientLogic Corporation et comptera environ 65 000 employés dans 28 pays. Dave Garner en sera le CEO.
La fusion créera une société avec un chiffre d'affaires supérieur à 1,7 milliard de dollars, une base clients très diversifiée, une offre de services importante et des implantations géographiques multiples. L'entité conjointe sera en mesure d'offrir des services en on-shore et en near-shore ou encore en off-shore avec plus de 145 sites sur le continent Américain, en EMEA et en Asie Pacifique.