Pour gérer vos consentements :

Le spécialiste de la logistique Waylog obtient la certification Great Place to Work

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le | Mis à jour le

Suite à un diagnostic de son expérience collaborateur, le logisticien Waylog reçoit la certification "Great Place to Work". Cette distinction montre que l'entreprise familiale française un endroit où il fait bon travailler.

Sur l'impulsion de sa dirigeante Sophie Brun, Waylog s'est engagé dans l'obtention d'une reconnaissance officielle de son expérience collaborateur, par le biais du label Great Place to Work. La société réalise pour cela un audit de 15 jours, en interrogeant l'ensemble de ses 35 salariés de façon individuelle et anonyme, via un questionnaire composé de 60 questions envoyés par mail. Pour obtenir la certification, l'entreprise devait recueillir 65 % de réponses positives : elle en obtient 78 %.

Une certification internationale

L'entreprise Waylog est aujourd'hui lauréate le label Great Place to Work, valable pour une durée d'un an. En demandant ce label, Sophie Brun voulait asseoir sa position et souligner son implication dans la création d'un environnement de travail propice au bien-être. La cheffe d'entreprise souhaite désormais obtenir les certifications "Best Workplaces" et "Best Workplaces for Women". Elle s'engage ainsi pour ses employés, en mettant tout en oeuvre pour qu'ils travaillent dans un cadre sain et agréable.

Né aux États-Unis en 1997, le classement Great Place to Work est aujourd'hui la référence mondiale en matière d'expérience collaborateur. Il s'appuie sur des enquêtes réalisées auprès de plus de 100 000 salariés du monde entier, qui ont permis de déterminer les critères définissant une expérience collaborateur de qualité.

Une société à taille humaine

Waylog est le fruit d'une aventure familiale qui a commencé en 1926 avec la création des Transports Brun par Jules Brun devenu Sotrab Logistique. L'entreprise prend de l'ampleur au fil du temps, et commence à développer son activité logistique dès 1998. Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par Sophie Brun, l'arrière-petite-fille du fondateur. En 2008, Sophie Brun a lancé Waylog, afin d'apporter une réponse logistique opérationnelle aux entreprises ayant des volumes importants à gérer. Waylog apparaît comme une entreprise française à taille humaine qui propose à ses clients un ensemble de solutions logistiques : transport, stockage de marchandises, préparation de commandes, gestion des stocks et expédition de marchandises de tous types en France et en Europe. La société dispose pour cela de deux dépôts logistiques situés à Lunel-Viel et Nîmes, qui offrent plus de 50 000 m² de stockage.

La rédaction vous recommande