Pour gérer vos consentements :

Les 10 premiers du classement Qualiweb 2024

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Considéré comme la seule mesure indépendante sur la qualité de la relation client digitale en France, le Baromètre Qualiweb a dévoilé ces résultats pour la 26ème année consécutive. Un événement mené par l'institut d'études et de conseils en Relation Client Cocedal Conseil.

Environ 250 entreprises françaises ont sélectionnées parmi 15 secteurs d'activité (sans inscription ni souscription volontaire des entreprises). Selon Qualiweb, cette étude représente une mesure objective de la performance des services clients par l'observation de leur réactivité et l'analyse de la qualité des réponses, tant sur le fond que sur la forme sur l'ensemble des points de contact digitaux (mail, réseaux sociaux, live chat, WhatsApp et avis en ligne).

La méthodologie des Trophées Qualiweb est basée sur le principe du client mystère, qui adresse ses demandes d'information, réclamations, problèmes techniques ou même témoignages de sympathie depuis les différents points de contact sur le site web, la page Facebook, le compte X ou Instagram officiel. 5 e-mails mystères + 3 post-mystères sur Facebook + 1 sur X ou Instagram adressés à chacune des entreprises entre septembre et décembre 2023 + 2 avis en ligne observés. Au total, plus de 2000 messages mystères envoyés et analysés selon une grille d'évaluation détaillée, composée de plus de 30 critères réévalués chaque année en fonction des nouvelles exigences des clients.


Le classement des 10 premières entreprises :

1. Transavia (secteur Tourisme-Transport).
2. LDLC (secteur Distribution spécialisée).
3. PMU (secteur Loisirs).
4. Vestiaire collective (secteur Annonces-Bons plans).
5. Guerlain (secteur Beauté-Cosmétiques).
6. Filorga (secteur Beauté-Cosmétiques).
7. Oh my cream (secteur Beauté-Cosmétiques).
8. Center Parcs (secteur Toutisme-Transport).
9. Cheerz (Loisirs).
10. Showroomprive.com (secteur e-commerce).


La rédaction vous recommande