Soft Computing absorbe FrontCall
Publié par Jérôme Pouponnot le
Soft Computing renforce son offre de conseil en annonçant l’acquisition de 100 % de la société FrontCall. Créée en 2000 par Pierre-Antoine Grislain, auparavant Secrétaire Général de Total, FrontCall est spécialisée dans le conseil en relation client et les technologies CRM. La société, détenue par le management, Innovacom et la Caisse des Dépôts, compte une quinzaine de consultants et intervient sur trois métiers : conseil, avec la définition, mise en place et déploiement de dispositifs de gestion de la relation client, technologies, avec la conception et déploiement de centre de contacts, et opérationnel avec Webcallcenter et le traitement d’e-mails entrants.
De son côté, Soft Computing a développé son expertise de conseil essentiellement sur les fonctions marketing et commerciales de l’entreprise, et sur les canaux du marketing direct, des points de vente et de l’Internet. Ensemble, les deux sociétés vont pouvoir proposer à leurs clients une approche globale et intégrée des problématiques de la relation client sur toutes les fonctions et tous les canaux.
L’acquisition a été finalisée fin décembre 2005 et sera consolidée sur l’ensemble de l’exercice 2006. Les équipes de FrontCall ont rejoint physiquement le pôle conseil de Soft Computing dans la première semaine de janvier 2006. Pierre-Antoine Grislain sera directeur auprès de la Direction Générale de Soft Computing et renforcera le développement commercial du Groupe. Le détail des conditions d’acquisition ne sera pas divulgué mais la valorisation retenue pour FrontCall reste inférieure aux ratios de valorisation de Soft Computing.