Intra Call Center réinvente sa stratégie RH
Publié par Géraldine CAILLET le
Intra Call Center se dote d'un système d'information RH pour améliorer sa politique de recrutement et de gestion des salariés.
Depuis avril 2009, la société Intra Call Center dispose de nouveaux outils internes et externes pour optimiser sa gestion des ressources humaines.
Un portail de recrutement sécurisé a été mis en place pour permettre aux candidats et futurs collaborateurs de référencer leur candidature et leur profil (CV, lettre de motivation), consulter les dernières offres de recrutement et les postes à pourvoir, postuler en ligne aux offres du groupe, gérer leur profil et suivre leurs candidatures.
À l’occasion du lancement, tous les candidats figurant déjà dans la candidathèque ont reçu un SMS les invitant à s’inscrire en ligne.
Intra Call Center possède trois centres d’appels (Amiens, Reims et Lyon) et emploie 1 000 salariés. La société avait donc besoin d’un outil pour optimiser la gestion administrative de son personnel. Elle a choisi de mettre en place cette année un SIRH “Aragon-eRH”.
Ce dernier s’interface avec le logiciel de paye de la société et présente des fonctionnalités comme la gestion des recrutements (en liaison directe avec le portail de recrutement), la gestion des collaborateurs et de leurs compétences métier, la gestion des formations… Il centralise toutes les informations relatives à la vie du salarié : renseignements administratifs, informations relatives à la paye, congés et absences, évaluations des compétences et plan de formation.
Il donne également aux managers de nouveaux moyens de suivre et d’accompagner les collaborateurs qui leur sont rattachés.
Pour Intra Call Center, l’outil “Aragon-eRH” est un outil majeur qui relève de la politique qualité de la société et de son engagement envers ses collaborateurs (développement des compétences et management de proximité) et envers ses clients.