Europ Assistance recrute ses téléconseillers de façon originale
Publié par Jérôme Pouponnot le
Europ Assistance France va recruter 100 téléconseillers saisonniers à partir d'une campagne de buzz marketing conçue à l'initiative d'un concours interne.
Europ Assistance, en collaboration avec l'agence rich media Webcastory, recherche plus de 100 chargés d'assistance pour intégrer ses plateaux de Gennevilliers, entre le 15 mai et le 15 septembre 2009, période de forte activité estivale. Jeunes diplômés et étudiants forment en général l'essentiel des candidatures passées au crible des entretiens d'embauche de l'entreprise, destinés à tester leur aptitude à réagir au stress, à s'exprimer à l'oral et à l'écrit, à maîtriser les langues étrangères et les outils informatiques, et à travailler en équipe.
Sur la base du concept des “perles du recrutement”, des candidats très décalés illustrent tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir son entretien de recrutement chez Europ Assistance. La campagne en ligne repose sur le mini site www.nepostulezpas.com, qui héberge de courtes vidéos humoristiques mettant en scène des entretiens de recrutement loufoques, servis par une dizaine de personnages hauts en couleur : le psychopathe, le super héros, l'angoissé, l'égocentrique... Chaque entretien se conclut par le tampon “Candidat refusé”.
La signature de la campagne, “Vous vous reconnaissez, ne postulez pas !”, invite finalement l'internaute à consulter les offres en ligne et postuler sur le site de recrutement www.europ-assistance-recrute.com, créé également à cette occasion.