Netflix : un service testé et approuvé par les Américains
Publié par Dynvibe le | Mis à jour le
Alors que Netflix s'apprête à débarquer en France, Dynvibe, spécialiste de la veille digitale, décrypte le retour d'expérience des utilisateurs américains.
Fin avril, les médias sociaux se sont emballés lorsque Ted Sarandos, vice-président de Netflix, a confirmé l'arrivée prochaine du service en France. Avec près de 4 000 posts en deux jours sur les médias sociaux et un buzz quasi instantané, l'arrivée de Netflix en France est un débat qui passionne !
L'analyse détaillée de ces commentaires indique que les internautes français sur les réseaux sociaux ont une attente forte d'une offre audiovisuelle alternative. Mais quid de l'expérience des utilisateurs américains qui " consomment " le service depuis déjà longtemps ?
Dynvibe, spécialiste de la veille sociale, a identifié près de 20 000 commentaires postés sur les réseaux sociaux depuis mi-avril afin d'identifier les points forts et les faiblesses du service, exprimés par des consommateurs de longue date.
Chiffres-clés de Netflix (au 13.05.2014) :
Plus de 48 millions de membres
5 728 274 fans sur la page Facebook américaine
707 000 followers sur Twitter
1997 : année de création