Gaumont Pathé booste ses ventes mobile grâce à son appli
Publié par Adrien Boussemart le | Mis à jour le
Les Cinémas Gaumont Pathé ont lancé, il y a trois mois, leur nouvelle application mobile. Depuis, le nombre de billets vendus sur mobile a dépassé les ventes sur desktop et représente 40% des ventes.
Il y a trois mois, les Cinémas Gaumont Pathé, en collaboration avec Lesmobilizers, cellule expertise mobile de l'agence Isobar, ont créé leur nouvelle application mobile. Résultat, le nombre de billets vendus sur l'interface a dépassé les ventes sur ordinateur : ils représentent près de 20% de la totalité des places achetées par les spectateurs.
Disponible sur l'App Store et Google Play, l'application représente aujourd'hui 40% des ventes digitales et enregistre une augmentation de 30% de billets vendus par rapport à la version précédente. Gaumont Pathé annonce 1,5 million de téléchargements dont l'utilisation est active.
Sa conception, orchestrée par Isobar, a été développée autour de 8 axes :
- Grâce à la géolocalisation, l'application propose dès l'accueil, les salles de cinémas les plus proches de la position de l'utilisateur.
- L'application permet au consommateur d'acheter des e-billets en quelques clics à l'aide de sa carte bleue.
- Grâce aux e-billets, le client n'a plus à se présenter aux bornes ou aux caisses. Le smartphone suffit.
- Le " Super Scan " permet de scanner les affiches, d'informer l'utilisateur sur les prochaines séances, donner la position de la salle la plus proche et d'acheter un e-billet.
- La carte Pass et la carte de fidélité sont intégrées à l'interface mobile.
- Depuis le menu de l'application, l'utilisateur peut accéder à toutes ses informations personnelles ainsi qu'au magazine des Cinémas Gaumont Pathé.
- Connectée aux réseaux sociaux, l'application permet au consommateur de partager avec ses amis, ses séances de cinéma sur Twitter et Facebook.