Clic and Walk obtient des informations géolocalisées directement des mobinautes
Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
La société française a développé une application mobile qui permet de recueillir dans les enseignes des informations de marketing géolocalisées en temps réel. Ces informations proviennent directement des consommateurs qui sont rémunérés en retour.
Clic and Walk a développé une application qui permet de recueillir dans les enseignes des informations marketing géolocalisées en temps réel. Pour collecter ces données, cette start-up rémunère les consommateurs : des ClicWalkers qui, grâce à l'application gratuite, effectuent des missions avec leur smartphone : relevés photos sur les lieux de vente, commentaires, questionnaires.
Les ClicWalkers permettent aux entreprises de collecter, dans les réseaux de distribution, des informations commerciales et marketing géolocalisées, associant photos ou commentaires : photos de la PLV, réponses à des questions ou relevés de produits. Les participants recueillent les données précisément en fonction de la problématique identifiée et de la mission confiée. Par exemple, les marques ont la possibilité d'analyser et de comprendre les différences de performance de leurs produits dans de multiples enseignes au même moment. Avec ces informations, complémentaires aux études quantitatives existantes, les marques disposent de données pour améliorer l'efficacité de leur stratégie de merchandising, vérifier la visibilité de leurs PLV et optimiser leurs investissements.
La société, qui travaille en France avec des marques comme Ikea, Franprix, Suez Nord, Logitech, Sika, rassemble plus de 60 000 membres de ClicWalkers. Clic and Walk se lance à la conquête de l'Europe et s'implante en 2013 en Allemagne, au Royaume Uni et en Suisse. Pour assurer son développement Clic and Walk a su convaincre Réseau Entreprendre Nord, Oséo ou encore Breega Capital qui vient d'investir 750 000 euros dans l'entreprise.