Café Privilège améliore l'efficacité de ses campagnes de fidélisation
Publié par Géraldine CAILLET
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Café Privilège a choisi de faire confiance à Soft Computing pour mieux fidéliser ses clients.
Café Privilège distribue, exclusivement par correspondance, des cafés, thés et chocolats auprès d'une clientèle de particuliers. Depuis plus de 30 ans, la société a à coeur d'innover dans son offre en proposant une gamme toujours plus étendue. La satisfaction des clients est une valeur fondamentale, développée notamment au travers d'un système de fidélité.
Pour le VADiste, les équipes de Soft Computing ont mis en place une plate-forme d'études statistiques afin de développer la connaissance des clients et le mode de consommation de ces derniers. Ces travaux ont permis d'instaurer une méthode de classement, désormais retenue par la direction marketing.
Soft Computing a mis au point des outils de détection des très bons clients, ceci dès leurs premières commandes. Grâce à cette information, le service client de Café Privilège est en mesure de faire évoluer son organisation pour augmenter la satisfaction de ses clients.
La mission de Soft Computing incluait une phase de recommandations opérationnelles pour la gestion des campagnes marketing de relance. La phase de test a montré une hausse significative des résultats par rapport aux campagnes de fidélisation précédentes.