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Dan Beck (SAP SuccessFactors) : "Notre IA permet d'accomplir 80 % des tâches les plus courantes"

Publié par Elsa Guerin le | Mis à jour le

Qualtrics, le leader de la gestion de l'expérience et SAP annoncent un nouveau partenariat pour permettre aux entreprises de renforcer l'expérience des collaborateurs, réduire le turnover des équipes, fidéliser les talents mais aussi améliorer la performance opérationnelle. Dan Beck, President and Chief Product Officer chez SAP nous explique les raisons de ce partenariat.

Quel est l'objectif de cette nouvelle offre conjuguant les applications de SAP SuccessFactors et celles de Qualtrics XM ?

Dans le cadre de cet accord, les organisations auront accès aux nouvelles fonctionnalités avancées d'IA EX de Qualtrics, qui aident à renforcer l'engagement des équipes et améliore l'efficacité managériale. L'objectif principal est d'améliorer l'expérience des employés. Cette combinaison facilitera une meilleure implication des collaborateurs, la rétention des talents clés et la réduction du turnover involontaire. Grâce à des outils et analyses basés sur l'IA, les entreprises pourront prendre des décisions plus éclairées concernant leur personnel, favorisant ainsi un environnement de travail positif et productif.

Comment l'IA optimise-t-elle l'expérience des employés ?

L'IA optimise l'expérience des employés grâce à plusieurs outils. Le Qualtrics Assist for Employee Experience utilise la compréhension du langage naturel pour analyser rapidement les retours des employés et générer des insights exploitables. Le Qualtrics Comment Summaries agrège automatiquement les commentaires des collaborateurs en thèmes identifiables, permettant aux managers de repérer rapidement les tendances et enfin le Qualtrics Conversational Feedback clarifie les réponses floues aux enquêtes, fournissant des insights plus précis sur l'expérience des employés.

Grâce à l'IA, les entreprises bénéficient d'analyses en temps réel et détaillées. Cela soutient l'acquisition, le développement et la rétention des talents.

"Un hub de gestion des talents amélioré offrira une meilleure visibilité des compétences de l'équipe, facilitant le développement professionnel"

Quels sont les objectifs de SAP pour l'expérience employé (EX) en 2025 ?

SAP reste engagé à offrir une expérience exceptionnelle aux employés de ses clients. Dans SAP SuccessFactors, les efforts se concentrent sur l'IA générative, avec une intégration dans des applications comme Microsoft Teams, permettant aux managers de prendre des décisions plus rapides basées sur les données. SAP Joule, l'IA générative de SAP, permet déjà d'accomplir 80 % des tâches les plus courantes.

En 2025, cette technologie sera étendue pour améliorer encore la productivité et l'efficacité. Par exemple, une nouvelle fonctionnalité permettra aux employés de poser des questions sur leurs bulletins de paie directement à Joule, combinant ainsi l'IA générative avec les solutions de paie avancées de SAP SuccessFactors. Via l'intégration avec Microsoft Teams : les salariés pourront également accéder à SuccessFactors, gérer des tâches sans quitter Teams, soumettre et approuver des demandes de congés, visualiser leurs absences ou synchroniser leurs jours de congé avec leur calendrier.

Côté managers, Joule leur permettra de créer de nouvelles offres d'emploi et résumer les résultats des entretiens pour accélérer le processus de recrutement. Un hub de gestion des talents amélioré offrira une meilleure visibilité des compétences de l'équipe, facilitant le développement professionnel, la gestion des lacunes en compétences et la préparation aux opportunités futures.

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