La réalité virtuelle et les chatbots, enjeux phare de l'expérience client
Publié par Morgane Coquais le - mis à jour à
Plus de 75% des marques s'appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l'expérience client au cours des quatre prochaines années. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Oracle.
En 2020, la relation client sera plus virtuelle et moins humaine, pointe une étude réalisée par Oracle. Ainsi, 78% des marques françaises prévoient prévoient d'offrir des expériences client basées sur la réalité virtuelle, tandis que 79% comptent d'utiliser des chatbots. Une mutation technologique liée à l'évolution du comportement des clients. Ces derniers privilégient de plus en plus le self-service pour interagir avec les marques en se rendant sur les plateformes digitales ou sociales.
Pour répondre à ces nouveaux comportements, les marques mettent en oeuvre des technologies innovantes, parmi lesquelles la réalité virtuelle, les chatbots ou encore des technologies d'automatisation des ventes.
Malgré cette course à l'innovation, les marques rencontrent encore des difficultés à unifier, organiser et analyser les données clients qu'elles récoltent. Ce qui les freinent pour leur proposer une expérience client personnalisée.
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