Le spécialiste de la distribution de fournitures industrielles a choisi Pivotal comme solution CRM.
Afin de structurer sa démarche commerciale, d'améliorer le suivi et la fidélisation client et de développer de nouvelles méthodologies de vente pour conquérir d'autres marchés, Orefi, spécialiste de la fourniture et de la distribution industrielles, a interrogé plusieurs éditeurs pour la mise en place de son projet CRM. C'est finalement la solution de Pivotal qui a été conservée même si la suite va être enrichie. Orefi souhaitait disposer d'outils permettant d'avoir une vision unifiée, segmentée et partagée des clients, de répondre à la mobilité des commerciaux, d'optimiser leurs tournées, et de développer des supports analytiques pour le management commercial.
D'un point de vue technique, la solution CRM devait pouvoir s'intégrer avec le système de back-office existant, s'adapter à l'approche métier et à la méthodologie de vente. Elle devait également permettre de gérer les différents niveaux hiérarchiques de partage de l'information et enfin, se synchroniser avec une interface Lotus.
Orefi s'est initialement équipé en 2002 de 200 licences utilisateur de Pivotal Suite dont 180 mobiles. L'intégration a été effectuée en février 2003 et la solution a été déployée sur les cinq périmètres régionaux du groupe à partir d'avril 2003, tenant compte d'ajouts fonctionnels souhaités en interne (la version 4 du modèle métier est en place depuis mai 2005) tout en respectant les délais et le budget définis. Orefi a d'ores et déjà prévu l'acquisition de 50 licences supplémentaires dans les semaines à venir pour compléter l'équipement des populations commerciales et transversales (grands comptes, métiers,…).