L'expérience client a le vent en poupe
Publié par Stéphane Guillard le | Mis à jour le
Plus de 6 000 professionnels du marketing et du commerce électronique dans le monde ont pris part à l'enquête annuelle des Tendances digitales, en association avec Econsultancy, dont les résultats ont été synthétisés en une infographie. L'expérience client y apparaît comme une priorité.
En 2015, l'expérience client sera au coeur des priorités si l'on en croit les 22% d'entreprises sondées qui y voient l'opportunité la plus intéressante de l'année (devant le marketing de contenu -15% - et le marketing mobile - 13% ), ainsi que les 44% de sociétés pour lesquelles elle sera le moyen principal de se différencier au cours des cinq prochaines années.
Elles sont d'ailleurs pas moins de 78% à tenter de se différencier par le biais de l'expérience client.
Et parmi les moyens envisagés pour optimiser cette expérience, le ciblage et la personnalisation (comme le soulignait cette infographie réalisée par Teradata) arrivent en tête avec 30% des suffrages, contre respectivement 29 et 27% à l'optimisation de contenu et à un engagement sur les réseaux sociaux.
Pour aller plus loin
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Source : http://blogs.adobe.com/digitaleurope/fr/personalisation-fr/infographie-tendances-digitales/