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Baromètre: la relation client des centres automobiles

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs au travers de leurs avis et conversations postés sur le Web social public. En mai, le baromètre porte sur les centres auto via l'analyse de 25000 verbatims.

Avec l'essor des services de partage et de location d'une part, la digitalisation du parcours client d'autre part, le marché de l'entretien automobile connaît de profonds changements. Les centres autos "historiques" misent sur l'omnicanalité de leur offre et renforcent leurs services (comme la prise de rendez-vous ou le devis en ligne). Ils peuvent aussi compter sur une relation de proximité avec les clients: c'est d'ailleurs un sujet majeur de discussion des consommateurs, présent dans 41% des verbatims analysés, avec un fort niveau de satisfaction, à l'exception du suivi client.

Méthodologie

Les verbatims sont analysés automatiquement par la plateforme de text-analytics développée par viavoo, spécialiste de l'analyse des conversations digitales, grâce à une IA de traitement multilingue du langage naturel. Seuls les verbatims publics sont pris en compte: blogs, forums, sites d'avis, réseaux sociaux. Les enseignes étudiées peuvent obtenir sur demande la méthodologie du baromètre et les données qui les concernent. La qualité de la relation client perçue par les consommateurs a été étudiée par l'analyse de 25000 verbatims clients collectés sur la période du 1er décembre 2018 au 31 mars 2019, concernant 10 enseignes: Autobacs, Carglass, Carter-Cash, Euromaster, Feu Vert, Midas, Norauto, Roady, Speedy, WebDealAuto.
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