Narvar rachète Kronos Care et accélère son expansion en Europe
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Kronos Care, accompagnée par LVMH à Station F, contribuera à alimenter la croissance mondiale de Narvar grâce à son expertise en matière d'expérience client et à son portefeuille de marques.
Narvar, qui aide les retailers à réinventer leur approche de la fidélisation client, a annoncé ce mardi 22 janvier l'acquisition de Kronos Care, une start-up basée à Paris et permettant aux e-commerçants et aux marques de fidéliser leurs clients en améliorant le suivi et la communication après l'achat. Membre de l'accélérateur "La Maison des Startups" de LVMH, Kronos Care compte notamment parmi ses clients les marques Etam, Intersport, Camaieu, L'Oréal et LVMH. La start-up poursuivra ses activités au sein de l'équipe Europe du Sud de Narvar. Cette acquisition intervient dans un contexte d'investissement croissant de Narvar sur le marché de l'expérience client post-achat, en Europe particulièrement et dans le monde en général. La spécialisation de Kronos Care sur les secteurs du retail et du luxe complètent la stratégie de croissance de Narvar en Europe du Sud.
Spécialiste de l'expérience post-achat sur le Web
"Dès la création de Narvar, nous avons eu pour ambition de simplifier la vie des consommateurs du monde entier avec une approche à la fois globale et localisée, indique Amit Sharma, fondateur et CEO de Narvar. L'acquisition de Kronos Care s'inscrit dans cette vision alors que nous continuons à concentrer nos investissements stratégiques en Europe, en nous appuyant sur une année de croissance réussie sur ce marché. Nous sommes impressionnés par le travail que Kronos Care a fait pour répondre aux besoins des retailers en France en matière d'expérience client post-achat, et nous sommes impatients de servir encore mieux nos clients dans la région."
Au cours de l'année écoulée, Narvar a fortement investi sur le marché européen en triplant ses équipes dans la zone, non seulement dans son bureau londonien, mais aussi régionalement à Munich pour la région DACH, et à Paris pour l'Europe du Sud. Fort d'une croissance de ses revenus de plus de 300% au cours de l'année écoulée, Narvar a l'intention d'investir deux fois plus en 2019.
L'acquisition de Kronos Care permet à Narvar d'accélérer sa croissance en tant que spécialiste de l'expérience post-achat en Europe, tout en consolidant son succès sur les marchés du luxe et de la beauté. Avec la croissance de ces segments du commerce de détail - le marché mondial du luxe devrait atteindre près de 375 milliards de dollars d'ici 2020 et le marché des cosmétiques plus de 800 milliards de dollars d'ici 2023 - les retailers poursuivent leurs efforts pour reproduire les expériences d'achat en magasin sur internet. De cette manière, Narvar aide les marques à répondre aux attentes croissantes des consommateurs sur tous les points de contact.
Les clients de Kronos Care continueront à utiliser la plateforme existante jusqu'à ce que la transition soit terminée. Son acquisition fait suite à une croissance et une dynamique importantes pour Narvar, qui a conquis 100 clients et doublé le nombre de d'acheteurs en ligne servis pas ses produits au cours des 12 derniers mois. Plus de 550 retailers, dont 43 des 100 plus gros e-commerçants, font confiance à Narvar pour offrir à leurs clients une expérience post-achat transparente et engageante. Narvar a servi plus de 400 millions de consommateurs dans le monde à travers près de sept milliards d'interactions, dans 38 pays et 55 langues.