The Nest by Webhelp s'associe avec le fonds de dotation Raisesherpas
Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
L'incubateur The Nest by Webhelp vient de conclure un partenariat avec le fonds de dotation du groupe Raise, Raisesherpas. L'objectif est de permettre à des start-up d'accroître leur croissance par l'amélioration de l'expérience client.
The Nest by Webhelp, incubateur orienté sur l'expérience client, annonce son partenariat avec le fonds de dotation Raisesherpas. Les starts-up sélectionnées peuvent bénéficier d'un programme croisé entre Webhelp et Raisesherpas pour s'améliorer sur des problématiques business et opérationnelles. Le fonds propose notamment de mettre en relation les jeunes start-up avec les grands groupes.
Alexandre Fretti, directeur général de Webhelp France, voit les choses en grand pour ce partenariat: "Notre ambition est de stimuler la cocréation et d'aider les pépites de demain à se développer fortement, au même titre que Webhelp, qui est passé du statut de licorne à celui de double licorne."
La première promotion est constituée d'une dizaine de start-up, dont HelloCE, Epsor, Didomi, Guestviews, Reminiz, Artsper, Playplay, Jam. L'accompagnement dans le cadre de the Nest by Webhelp constiste en un partage d'expertise de l'expérience client: espace d'échanges et de rencontres avec les professionnels de la relation client, mentoring personnalisé, conseils en matière de levée de fonds ainsi que des événements organisés.
The Nest by Webhelp a été lancé en 2017 et sera développé à l'étranger à partir de 2020. Le fonds de dotation Raisesherpas, doté d'environ 26 millions d'euros, est une structure philanthropique née au sein du groupe Raise. Ce partenariat vise également à renforcer les liens entre les deux organisations.