Outsourcia s'ouvre à un système pérenne de télétravail
Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Le télétravail pourra durer de manière indéfinie au sein du groupe Outsourcia. Une décision que souhaite mettre en pratique près de la moitié des collaborateurs.
Youssef Chraibi, président du groupe Outsourcia, s'est adressé à l'ensemble de ses collaborateurs à travers une vidéo, durant le confinement, pour leur offrir la possibilité de télétravailler pour une durée indéfinie. Outsourcia, opérateur spécialisé dans l'outsourcing de la relation client, a mis en télétravail la majorité de ses collaborateurs dès la mi-mars, dans ses quatre pays d'implantation. Le groupe estime que 40 à 50% de ses conseillers volontaires adopteront ce mode de travail indéfiniment. Pour toutes les nouvelles recrues, une immersion et montée en compétence d'un minimum de trois mois sur un site de production sera nécessaire avant de pouvoir opter pour ce système.
Youssef Chraibi déclare: "La crise du coronavirus aura été révélatrice et accélératrice de certaines tendances émergentes pouvant devenir de nouvelles normes d'usage, à l'instar du télétravail. Il s'agit d'un nouveau mode de production durable que nous souhaitons développer et renforcer pour certains clients et certains collaborateurs. Alors que le télétravail était initialement considéré comme un mode de production dégradé, nous sommes à présent intimement convaincus que cette pratique est vertueuse aussi bien pour la qualité de vie de nos collaborateurs que pour la qualité de service délivrée. Nous avons pu ainsi, en quelques mois, atteindre, voire dépasser notre niveau de productivité habituel, tout en maintenant nos indicateurs de qualité. Cela est notamment lié à un meilleur dimensionnement de nos capacités de production en fonction des besoins évolutifs de nos clients."