Pour gérer vos consentements :

CGI choisit Lille pour son centre d'excellence dédié à la distribution

Publié par Adrien Boussemart le - mis à jour à

Le groupe CGI, acteur des services en technologies de l'information, vient d'inaugurer son centre d'excellence pour le commerce et le service aux consommateurs qu'il a choisi d'implanter dans la métropole lilloise.

Le groupe canadien, acteur mondial des services en technologies de l'information a inauguré lundi 20 avril, à Lille, son premier centre d'excellence pour le commerce et le service aux consommateurs. Cet espace accueillera les distributeurs étrangers et français pour leur présenter les nouveaux usages innovants issus des nouvelles technologies pour améliorer le parcours client. Il aura pour objectif d'aider les entreprises à mener à bien leurs projets en utilisant les nouvelles technologies.

Aussi, ce centre permettra de mettre en avant Lille et sa métropole. Au sein même des locaux de CGI, les distributeurs pourront découvrir " le showcase ", une reconstitution du " magasin du futur ". Il permettra de présenter aux professionnels quelles pourront être les potentielles transformations dans le futur en termes d'expérience client. Selon Jean-Baptiste Branquart, directeur du centre d'excellence "il permet de mettre en scène les solutions de CGI et de faire vivre à nos clients le parcours de leurs clients".



De l'entrée dans le point de vente jusqu'à sa sortie, le client pourra être identifié grâce à son smartphone ou l'application du magasin et recevoir des offres personnalisées tout au long de son parcours. En s'appuyant sur la collecte des données, le magasin sera en mesure de proposer des offres en fonction de ses habitudes de consommation. Par exemple, si un homme est habitué d'acheter durant les soldes, la date des prochaines soldes flottantes lui sera communiquée à la caisse. A sa sortie, un questionnaire de satisfaction lui sera présenté.

Et si ce "showcase" était véritablement "le magasin du futur" ? A cette question, Jean-Baptiste Branquart répond "oui, ça devrait fortement y ressembler. Aux États-Unis, quelques unes des innovations que nous présentons sont déjà à l'essai. Cette solution permet d'éliminer l'esprit négatif des points de ventes, d'apporter le positif du e-commerce tout en gardant la proximité du point de vente."

CGI, cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde, emploie aujourd'hui à Lille plus de 400 personnes. La société accompagne des nombreuses entreprises comme le groupe Adéo, Carrefour, Auchan ou encore Reitan, dans leur transition numérique. Au cours des trois prochaines années, le groupe espère recruter 300 nouveaux collaborateurs à Lille.

La rédaction vous recommande