Pour gérer vos consentements :

Accor refond ses applis mobiles

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le

Le groupe a refondu ses applications et son site mobile de réservation multimarque pour simplifier la réservation sur mobile.

En quatre ans, le chiffre d'affaires d'Accor provenant des réservations via mobile a été multiplié par 20. En 2012, les applications et sites mobiles ont enregistré plus de 10 millions de visiteurs uniques. Face à ce constat, le groupe a décidé de revoir ses solutions mobiles à destination de sa clientèle business et loisirs.

Accor propose une nouvelle version de son application multimarques Accorhotels.mobi permettant de réserver dans les 3 500 hôtels du groupe dans plus de 90 pays. Cette appli propose un nouveau design, plus ergonomique, une présentation des hôtels en images et en vidéos, ainsi qu'un accès direct à la réservation.

Le groupe a également amélioré l'application dédiée aux hôtels ibis Ibis.mobi (ibis, ibis Styles, et ibis Budget). Elle permet notamment d'utiliser la géolocation et la pré-visite des hôtels pour réserver directement.

Ces applications sont disponibles sur les systèmes d'exploitation Android1, iPhone, et Blackberry et dans 15 langues.

La recherche d'un hôtel peut se faire selon plusieurs modes, pour répondre à toutes les situations, y compris dans l'urgence (l'accès peut ainsi se faire hors connexion) :

- Sur une carte interactive avec calcul d'itinéraire

- Depuis les vidéos de présentation des hôtels

- En dernière minute, grâce à la géolocalisation

- En saisissant directement la destination

- Depuis l'historique des dernières recherches ou derniers séjours

Pour une réservation en toute sécurité, le paiement sur les solutions mobiles est sécurisé de la même manière que sur accorhotels.com et ibis.com.