Pour gérer vos consentements :

Massimo Canturi va être nommé président du Groupe Comdata

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

L'assemblée générale du Groupe Comdata, contrôlé par la société de gestion d'actifs The Carlyle Group, se réunira le 3 juin pour nommer son nouveau conseil d'administration pour la période 2019/2021. Massimo Canturi deviendra le nouveau président de Comdata.

Le 3 juin prochain, l'assemblée générale du Groupe Comdata nommera Massimo Canturi, actuellement CEO du Groupe, président du Groupe Comdata et président du conseil d'administration. À la même occasion, Alessandro Zunino sera nommé CEO du Groupe Comdata. "Au cours des dernières années, le Groupe Comdata a réalisé une croissance exceptionnelle, devenant ainsi l'un des principaux acteurs sur le marché du BPO CRM en Europe, commente Massimo Canturi. Aujourd'hui, nous sommes présents dans 22 pays et travaillons dans plus de 30 langues, grâce à nos 50 000 collaborateurs. Ces excellents résultats nous encouragent à continuer de nous améliorer et à envisager de nouveaux défis, que nous sommes prêts à relever, renforcés dans cette dynamique par l'arrivée d'Alessandro Zunino".

Consolider sa position de leader

Alessandro Zunino, guidera Comdata dans la consolidation de sa position de leader sur ses marchés et dans la poursuite de la croissance des activités mondiales du Groupe. Le nouveau CEO, âgé de 52 ans, est ingénieur diplômé du Politecnico di Milano et titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Il possède un solide savoir-faire en conseil stratégique et organisationnel, ayant travaillé chez Roland Berger et McKinsey&Co en Espagne, Allemagne et Italie. En 2002, il a rejoint Edison et depuis 2007, il est CEO d'Edison Energia et vice-président exécutif de la division gaz et électricité d'Edison. Il a contribué à faire d'Edison l'un des principaux acteurs du marché italien de l'énergie.

Avec ce nouveau conseil d'administration, le Groupe Comdata, spécialisé dans les services BPO-CRM aux entreprises, consolide et renforce sa structure. L'outsourceur a atteint une dimension qui lui permet d'aller encore plus loin dans sa stratégie de développement, en saisissant de nouvelles opportunités aussi bien de croissance interne que de nouvelles acquisitions. Grâce à son expérience acquise au cours des 10 dernières années à la tête du Groupe, et en étroite collaboration avec le nouveau CEO, Massimo Canturi coordonnera le conseil d'administration du Groupe et supervisera sa gouvernance, sa stratégie de développement commercial et les opportunités de fusions et acquisitions, ainsi que la mise en oeuvre du business plan.

Avec un chiffre d'affaires qui est passé d'environ 300 millions d'euros en 2015 à 1 milliard d'euros en 2019, Comdata a réalisé une performance exceptionnelle et a atteint une position de leader en Espagne, Amérique latine et France. Parallèlement, Comdata continue de renforcer sa position en Italie, en Turquie et en République tchèque.


La rédaction vous recommande