La 1ère édition des CX AWARDS salue les champions de l'expérience client
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Stéphane Rebert, Start-up Program Director de Webhelp et Martine Fuxa, rédactrice en chef de Relation Client Magazine ont décerné les CX Awards en clôture du CX Paris, le 19 juin à Paris.
Nouvel événement dans l'écosystème de la relation client, le CX Paris, une journée d'échanges inspirants sur l'expérience client autour de trois temps "Emouvoir, Transformer, Expérimenter" s'est tenu le 19 juin au Cloud Business Center, dans le second arrondissement de Paris. Plus de 300 professionnels de la relation client se sont retrouvés pendant cette journée rythmée par des conférences plénières de haut vol, des workshops et des temps de networking.
En clôture de la journée, la remise de prix des CX Awards a eu lieu, en partenariat exclusif avec The Nest by Webhelp. Depuis trois mois, la rédaction de Relation Client a en effet lancé un appel à candidature pour postuler au travers de 4 catégories : START-UP, STRATEGIE, INNOVATION, TRANSFORMATION INTERNE. Près de 50 dossiers au total ont été reçus. Le pré-jury, constitué de membres de la rédaction et des membres du board de Webhelp s'est réuni pour sélectionner les 3 meilleurs dossiers de chaque catégorie. Ensuite, un jury composé d'experts a étudié chaque dossier pré-selectionné pour déterminer le palmarès.
Le jury était composé de Caroline ADAM du SP2C ; Sébastien BONNEFOY de l'AACC ; Dalila BOUAZIZ de RELATION CLIENT ; Nelly BROSSARD experte DIGITAL &CRM ; Romain BULARD-LUC de DIMELO ; Audrey CHATEL auteur de UX-MOBILE ; Marie-Catherine JUSSERAND de l'ECOLE PARNASSE ; Jean-François LEDEY d'AIR LIQUIDE ; Martin SAUER de MANUTAN, de Martine FUXA, de RELATION CLIENT et de Stéphane Rebert, de THE NEST (WEBHELP).
Découvrez le palmarès :
CATEGORIE START-UP
Cette catégorie récompense des start-up qui proposent des solutions renouvelant l'expérience client on line, in store & à distance
Le Prix OR de la catégorie START-UP est attribué à ALLO MEDIA
LE PRIX ARGENT est attribué à FITLE
Le PRIX BRONZE revient à LIVEJOURNEY
CATEGORIE STRATEGIE
Cette catégorie récompense des couples agences-annonceurs qui ont déployé des campagnes ou des stratégies de positionnement de marque marquées par une transformation de l'expérience client
Le Prix OR est attribué à ARTEFACT pour MONOPRIX
LE PRIX ARGENT est attribué à BOUYGUES TELECOM
Le PRIX BRONZE revient à VIAVOO pour OUI SNCF
CATEGORIE INNOVATION
Cette catégorie récompense la meilleure innovation déployée par une marque ou un retailer pour transformer son expérience client
Le Prix OR est attribué à STRATEGIR pour SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE
Le PRIX ARGENT est attribué à AIR FRANCE
Le PRIX BRONZE revient à CONTENTSQUARE pour OUI SNCF
CATEGORIE TRANSFORMATION INTERNE
Cette catégorie récompense les entreprises qui se sont réorganisées autour d'un focus client, un renouvellement de l'expérience interne. Les étapes de cette transformation peuvent être portées par la marque elle-même, un cabinet de conseil, une agence, un organisme de formation qui accompagnent la transformation d'une marque ou d'un retailer dans cette réorganisation
Le Prix OR est attribué à SAGE
LE PRIX ARGENT est attribué à ELOQUANT pour BOUYGUES TELECOM
Le PRIX BRONZE revient à CSP pour STARBUCK COFFEE FRANCE
Plus d'information : https://www.cx-paris.fr/