La satisfaction client dans la grande distribution baisse pour la première fois depuis 3 ans
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
La grande distribution peine à satisfaire ses clients en France. Selon l'édition 2017 du baromètre Satisfaction Client Ipsos-Trusteam Finance, 75% des clients sont satisfaits de leurs distributeurs, soit -3 points vs 2016. Cette baisse met fin à trois années de hausse consécutive du secteur.
Marie- Paule Bayol, directrice générale adjointe d'Ipsos Loyalty déclare: "Même si les consommateurs déclarent surtout attendre du prix de la part de la grande distribution, la différenciation passera par une plus grande innovation au service de la simplicité et la rapidité à faire ses courses: étiquettes électroniques, tablettes intelligentes. De plus, les consommateurs attendent depuis quelques années un omnicanal performant... qui requiert de la part de ces acteurs la mise en place d'une supply chain de plus en plus agile... C'est grâce à cela que ce secteur verra la satisfaction de ses clients remonter."
Méthodologie:
L'OEil sur la Sat est un baromètre européen consacré à la satisfaction client d'Ipsos et Trusteam Finance, mené depuis 7 ans dans 5 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie). Chaque année, près de 100000 consommateurs sont interrogés on line.
L'OEil sur la Sat est un baromètre européen consacré à la satisfaction client d'Ipsos et Trusteam Finance, mené depuis 7 ans dans 5 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie). Chaque année, près de 100000 consommateurs sont interrogés on line.