Ce que souhaitent les acheteurs en ligne
Publié par Aurélie Baffert le | Mis à jour le
21% des acheteurs en ligne ayant contacté un service clients l'ont fait Facebook et 20% via Twitter. C'est l'un des enseignements de l'infographie proposée par Mezzo, en partenariat avec Médiamétrie. En effet, en matière de service clients aussi, les médias sociaux sont incontournables.
Cependant, malgré ce succès, c'est le téléphone qui demeure le média de contact préféré des clients. En effet, 79% des acheteurs en ligne ont utilisé le téléphone pour contacter le service clients des e-commerçants. Parmi eux, 85% préfèrent le téléphone à l'écrit. 22% des acheteurs en ligne souhaitent même pouvoir passer leurs commandes par téléphone. Toutefois, les acheteurs en ligne évoquent certains freins à l'utilisation systématique du téléphone : le temps d'attente (64%), le tarif de l'appel (62%), les horaires d'ouverture (49%), le recours à un serveur vocal interactif (44%).
Source : Mezzo
Source : http://www.somezzo.com/