Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?
Publié par Aurélie Baffert le | Mis à jour le
54,7% C'est le pourcentage de sondés ayant un avis négatif sur les questions de livraison dans l'e-commerce, selon Focusmatic & Vigicolis. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, ce sont les plus mécontents les plus enclins à s'exprimer spontanément sur le Web et sur les réseaux sociaux.
Toujours selon Focusmatic & Vigicolis, une analyse plus poussée de la répartition des échanges sur les différents canaux de parole, montre que les clients n'ont pas la même attitude sur les média choisis. Ainsi, sur l'ensemble des avis, les forums recueillent 70,3% avis négatifs, et 59,3% sur Facebook. En revanche, Twitter est dominé à 49,3% par des avis neutres.
Si quelques e-commerçants sont relativement actifs sur les forums pour répondre aux questions ou aux critiques de leurs clients, un nombre conséquent d'entre eux ont totalement abandonné ce média.
Source : Vigicolis
Source : http://blog.vigicolis.com/2014/04/livraison-e-commerce-la-voix-des-clients.html