Pour 76% des consommateurs, il est moins ennuyeux de faire la queue en magasin en musique
Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Mood Media, spécialiste de l'expérience client en point de vente, s'est penché sur l'état d'esprit des Français quand ils font du shopping. Son étude, réalisée par YouGov dans neuf pays, dont la France, fait ressortir qu'une bonne ambiance est la clef d'une expérience réussie en magasin.
Cette étude a été menée à travers neuf pays dans le monde: l'Australie, la Chine, la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Russie, l'Espagne, le Royaume Uni et les USA. Il s'agissait de mieux comprendre pourquoi les consommateurs choisissent de venir en magasin plutôt que de faire du shopping en ligne, ce qu'ils apprécient ou non dans leur expérience en magasin, et ce qui les motive à se déplacer dans les points de vente.
En France, les consommateurs sont particulièrement sensibles à l'ambiance des boutiques: ne pas attendre, une ambiance détendue et trouver les bons produits... voici le rêve shopping des Français.
Ceux-ci privilégient le magasin physique aux achats sur Internet pour 3 raisons principales: la possibilité de toucher, sentir et essayer les produits (71%), la possibilité de disposer du produit instantanément (56%) et de découvrir de nouvelles choses (45%).