Consommation : Sogec dévoile les chiffres clés de son 3e Observatoire de la Promotion©
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Expert du marketing promo-relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, SOGEC fait un nouveau point annuel sur l'évolution du comportement des shoppers face à la promotion sur tous les points de contact.
De cet Observatoire Sogec de la Promotion© 2016, il ressort que le shopper est de plus en plus actif dans l'optimisation de son pouvoir d'achat et devient un 'expert de la promo'. Lecture des prospectus, recherches connectées à domicile et vérification sur le mobile en magasin, l'ensemble des canaux est mis à contribution.
Près d'1 shopper sur 2 est en recherche active de promotions sur tout le parcours de courses, une proportion qui augmente significativement par rapport à 2015, où seul 1 shopper sur 3 déclarait être actif en allant chercher les promotions ailleurs que sur le lieu de vente en amont de leurs courses. Pour la génération Y et Z cette démarche est encore plus significative puisque que 64% des shoppers sont en recherche active de promotions, or ce sont les shoppers de demain.