DIGITAL EXPERIENCE by Tessi, nouveau chef d'orchestre de l'expérience client
Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Pour plus d'1 entreprise sur 2, personnaliser la relation client est la première des priorités en 2022 en matière d'expérience client*. Fort de ce constat, Tessi innove et fédère ses expertises technologiques et humaines au sein d'une offre unique : DIGITAL EXPERIENCE by Tessi. Explications.
Face à des consommateurs ultra-connectés et surinformés, en attente de transparence et d'instantanéité dans les échanges, les entreprises ont réalisé d'importants investissements dans la digitalisation des communications clients, notamment par l'intégration de nouveaux canaux. Mais la quête d'une expérience client unique et différenciante impose aux marques un nouveau défi : celui de l'individualisation de la relation, quelle qu'en soit l'objet (promotionnelle, affinitaire, réglementaire, métiers...).
Pour y répondre, DIGITAL EXPERIENCE by Tessi se positionne comme une nouvelle offre « à la carte », reposant sur une plateforme digitale hébergée de gestion des interactions client, adossée à des services experts de conseil, d'assistance IT, de production éditique, de data marketing et de marketing client.
L'objectif ? Aider les entreprises à franchir une nouvelle étape dans la personnalisation de l'expérience délivrée à leurs clients.
Décloisonner la communication, sublimer l'expérience client
Boosté par le digital, à l'instar du désenclavement des activités de front et de back office entrepris dans les entreprises, l'idée est de décloisonner les canaux et différents processus d' interaction avec les clients, au profit de conversations pertinentes, tout au long du parcours client.
« Rappelons que chaque interaction a nécessairement un impact positif ou négatif sur l'expérience d'un client avec une marque, et ce quel que soit l'émetteur (vendeur en magasin, téléconseiller, marketeur lançant une campagne...). Il est donc nécessaire que l'ensemble des flux soient séquencés, pilotés et coordonnés au sein d'un parcours. Avec DIGITAL EXPERIENCE by Tessi, les entreprises sont désormais en mesure de générer des communications marketing, commerciales ou de gestion, de manière efficace et fluide, au service de l'expérience client », souligne Tatiana CORALLO JACKSON, Digital Marketing Manager chez Tessi.
Les émotions, élément clé de l'expérience client
Le graal est bien sûr de chercher l'expérience client la plus positive possible. Parmi les solutions, celle autour de la perception des émotions est essentielle. En effet, le collaborateur, qui représente le maillon capital dans une entreprise, doit être pris en considération autant qu'un client. On parle ainsi de "symétrie des attentions". Autrement dit, porter attention au bien-être de ses propres collaborateurs est aussi important que l'attention donnée à ses clients.
« Cette symétrie des attentions se traduit par la capacité à mettre, à disposition de ses employés, les bons outils logiciels et les bonnes conditions de travail, tout en utilisant des leviers contextuels adaptés. », constate Tatiana CORALLO JACKSON.
Et notamment parmi ces leviers, celui qui contribue à harmoniser les expériences physiques et numériques, aussi bien côté collaborateurs que clients. « En tant qu'expert de la transformation digitale, nous conseillons à nos clients de se transformer dans une logique "phygital" ». Mixer en quelque sorte les relations purement physiques et celles qui sont numériques.
Aussi, face à la multiplication des canaux d'interactions clients/marques, il est essentiel pour les entreprises d'être équipées d'outils leur permettant de tendre vers cette nouvelle logique. Pourquoi ? Pour rendre le parcours client non seulement fluide, positif et que le client détienne une grande facilité de choix sur son mode d'interaction (physique, vocal et numérique).
DIGITAL EXPERIENCE by Tessi s'inscrit dans cette philosophie, en donnant ainsi l'opportunité aux collaborateurs des entreprises de faire de la communication client un facteur de différentiation concurrentielle !... Et Côté clients, de bénéficier d'une expérience cohérente sur tous les supports et à chaque point de contact du parcours client, en ligne comme hors ligne.
Le Digital Experience Summit en ligne de mire
À l'occasion du Digital Experience Summit qui se tiendra le jeudi 17 novembre 2022, Tessi en profitera pour dévoiler sa nouvelle offre DIGITAL EXPERIENCE by Tessi. Cet événement, dédié aux acteurs de l'expérience client, sera propice aux échanges et aux partages. Au programme, un panel d'intervenants experts, entreprises et partenaires réunis autour de tables rondes, keynotes et atelier démos.
*Selon Markess by Exaegis - Avril 2022
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