Les consommateurs français, pas si infidèles?
Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Les Français attendent autant de leurs interactions avec les marques que de leurs échanges avec leurs proches, selon une étude menée par Twilio, plateforme de communication dans le cloud.
Le manque de réactivité est cité comme un motif d'insatisfaction pour 64% des Français lorsqu'ils s'intéressent à une marque. Ce mécontentement est tout aussi prononcé dans leur vie personnelle, puisque 7 % des personnes interrogées sont frustrées par le même comportement de la part de leurs proches.
"Les entreprises ont toujours supposé instinctivement qu'il existait de nombreuses similitudes entre la façon dont les gens s'engagent avec les marques et avec leurs proches; mais ce que cette étude démontre, c'est que nous sommes en fait devenus aussi exigeants envers les marques avec lesquelles nous interagissons que nous le sommes dans nos relations personnelles", explique Jeremy Grinbaum, directeur de Twilio France.
Méthodologie
L'étude "Les Français et le rapport à l'engagement" a été réalisé par Ipsos France pour Twilio en mars 2021. Au total, 2153 consommateurs de plus de 16 ans ont été interrogés dans un échantillon représentatif de la population française.