Lyf Pay dématérialise les programmes de fidélisation sur mobile
Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
L'application de paiement mobile française Lyf Pay développe sa relation client en proposant aux utilisateurs un accès en temps réel à leurs programmes de fidélité.
L'application Lyf Pay, solution de paiement mobile qui regroupe un wallet de programmes de fidélité, s'est associée à Splio, plateforme marketing omnicanale, pour enrichir son expérience client. Lyf Pay, application lancée en 2017 notamment par la BNP et le Crédit Mutuel, permet ainsi de dématérialiser l'ensemble des cartes de fidélité. Cela dans le but de régler ses achats en magasin sans contact physique, via un paiement mobile. Il est ainsi possible de consulter en temps réel les avantages liés à chaque programme de fidélité sur une vingtaine d'enseignes partenaires, telles que Franprix, Auchan ou Marionnaud. Les avantages fidélité et bons d'achat sont directement pris en compte au moment du paiement dans certaines grandes enseignes partenaires de Lyf Pay (Auchan, Géant Casino,Franprix, Leader Price, Marionnaud...).
Lyf Pay souhaite ainsi concurrencer les différentes applications déjà présentes sur le marché (Apple Pay et Alipay) en se calquant sur les fonctionnalités les plus utiles à leurs clients.