Zendesk propose une tarification basée sur les résultats pour les agents d'IA
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Alors qu'il est attendu que 80% des intéractions avec les clients deviennent automatisées, la tarification de Zendesk est désormais directement liée aux résultats obtenus par les agents d'IA, ce qui signifie que les clients ne paient que pour les résultats réels fournis par les agents d'IA. Plus qu'un nouveau modèle de tarification, ce changement est le reflet d'une décision stratégique qui positionne Zendesk en tant qu'acteur majeur du service client alimenté par l'IA.
Bientôt jusqu'à 80 % des interactions avec les clients seront automatisées ! Et la façon dont les entreprises offrent de la valeur aux clients doit évoluer avec les changements rapides que l'IA continue d'apporter. Les modèles de tarification traditionnels ne suffisent plus à une époque où la valeur du client peut et doit être mesurée par des résultats directement liés au succès qu'ils obtiennent. Aussi, afin de fournir les meilleures solutions aux clients, Zendesk évalue constamment les moyens de répondre à l'évolution rapide des besoins, qu'il s'agisse d'analyse comparative et de tests agressifs de pointe de l'IA générative, d'offres spécifiques à l'industrie ou de modèles de tarification pour une nouvelle façon de travailler.
Zendesk a donc mis en oeuvre un changement significatif dans son modèle de tarification qui reflète l'impact transformateur de l'IA sur le service à la clientèle : la tarification basée sur les résultats pour les agents d'IA, en se concentrant sur les résolutions automatisées qui offrent une valeur réelle aux clients.
Conduire l'avenir de l'expérience client avec l'IA
Les agents d'IA Zendesk représentent la prochaine génération de robots alimentés par l'IA, capables de résoudre de manière autonome même les problèmes les plus complexes des clients du début à la fin. Cette évolution des robots traditionnels aux agents d'IA sophistiqués marque un moment charnière dans l'industrie CX et avec ce changement, les modèles de tarification doivent refléter la véritable valeur que l'IA apporte à une entreprise.
« L'engagement de Zendesk envers l'innovation a toujours été motivé par une compréhension approfondie de l'évolution des besoins de nos clients. Alors que l'industrie s'oriente vers des modèles commerciaux plus transparents et axés sur les résultats, nous sommes fiers d'être en tête avec une solution qui garantit que les entreprises peuvent investir en toute confiance dans l'IA », a déclaré Nikhil Sane, SVP GTM Strategy and Pricing chez Zendesk. « Notre solution de tarification basée sur les résultats est plus qu'un simple modèle de tarification - c'est le reflet de notre engagement à conduire un succès réel et mesurable pour nos clients. Alors que nous continuons à innover et à diriger dans le CX alimenté par l'IA, Zendesk reste déterminé à écouter nos clients et à faire évoluer tous les aspects de nos offres pour répondre à leurs besoins. »
Tarification basée sur les résultats : aligner les coûts sur les résultats
L'introduction de la tarification basée sur les résultats est plus qu'un simple nouveau modèle. Cette tarification est maintenant directement liée aux résultats fournis par les agents d'IA, ce qui signifie que les clients n'encourront que des coûts pour les problèmes résolus de manière autonome par l'IA. Ce modèle garantit que les entreprises investissent dans des résultats positifs, en alignant les coûts directement sur la valeur reçue, en veillant à ce que les entreprises ne paient que pour les résultats réels fournis par les agents d'IA. Ce modèle est :
Alors que l'automatisation devient essentielle pour gérer le rythme et le volume des interactions avec les clients, Zendesk estime que les agents d'IA devraient être accessibles à toutes les entreprises et inclut des capacités d'agent d'IA pour tous les plans Zendesk Suite et Support, avec un niveau d'utilisation de démarrage sans frais supplémentaires. En passant à la tarification basée sur les résultats, l'entreprise souhaite révéler non seulement la valeur de l'IA, mais également une expérience client plus intelligente et plus efficace.