Pour gérer vos consentements :

Pega va intégrer en 2023 l'IA générative dans l'optique d'améliorer l'engagement client

Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à

Pega fournit une plateforme low-code qui propose des solutions d'aide à la décision basées sur l'IA et l'automatisation des workflows. Elle vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités d'IA générative pour 2023 !

Pega est utilisée pour répondre à des problématiques comme la personnalisation client et l'engagement, l'automatisation de services ou encore la simplification d'opérations. L'entreprise s'apprête à étendre l'usage de l'intelligence artificielle sur sa plateforme Pega Infinity(TM), avec une nouvelle série de fonctionnalités d'IA générative qui s'appuient sur des modèles d'IA générative similaires à ceux de l'outil ChatGPT d'OpenAI.

Quel bénéfice ?

Les utilisateurs pourront tirer parti de l'IA générative dans le cadre d'une gouvernance d'entreprise. Ils pourront ainsi exécuter des tâches à l'aide de requêtes simples en langage naturel, telles que « génère un rapport », « améliore le texte de cette offre » ou encore « crée une application ».

« Le monde est fasciné par les possibilités infinies qu'offre l'IA générative. Avec le lancement prochain de Pega Infinity 2023, Pega souhaite exploiter tout le potentiel de cette nouvelle technologie dans l'ensemble de l'entreprise », déclare dans un communiqué Kerim Akgonul, Chief Product Officer chez Pega.

Comment cette innovation va-t-elle permettre d'améliorer l'expérience client ?

Voici quelques exemples de cas d'usage possibles :

- Développement d'applications : Combinée aux fonctionnalités low-code existantes de Pega, l'IA générative peut aider les organisations à créer des applications et des workflows encore plus rapidement.

- Engagement client personnalisé : personnalisation d'éléments dans le parcours client pour être plus attractif sur certains segments d'audience comme la Gen Z par exemple et ainsi augmenter le taux d'engagement.

- Insights opérationnels : un responsable peut demander à l'application Pega de générer un graphique à partir des données opérationnelles de l'entreprise. De quoi récupérer des informations qui aident à la prise de décision : nombre de commandes par région et par mois par exemple...

Le couple IA et IH : la vision de Pega en matière d'IA générative intègre l'audit et la validation humaine, deux caractéristiques clés de la plateforme Pega. Cette architecture garantit sécurité et fiabilité.

Un lancement prévu pour quand ?

Prévues dans le cadre du lancement de Pega Infinity 2023 au troisième trimestre, ces nouvelles fonctionnalités d'IA générative seront présentées lors de la conférence annuelle PegaWorld inspire, qui se tiendra du 11 au 13 juin au MGM Grand à Las Vegas

En savoir plus : www.pega.com/fr/

La rédaction vous recommande