Pour gérer vos consentements :

Mediakeys lance Arago une plateforme favorisant la personnalisation de la CX

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le | Mis à jour le

Dotée d'une suite d'outils logiciels d'aide à la décision permettant de diffuser automatiquement des milliers de campagnes personnalisées et ciblées : adserver (serveur de publicité), géomarketing, suite créative, planification, reporting dynamique, gestion des data et audiences, facturation, ... Arago permet une gestion centralisée et / ou décentralisée de la publicité digitale.

La nouvelle plateforme impulsée par Mediakeys permet à l'annonceur d'envoyer 1 500 campagnes personnalisées en simultané. "Le choix de développer une technologie SaaS unique et un DSP propriétaire nous permet aujourd'hui de répondre à des besoins précis : la nécessité pour les réseaux retail de se doter d'un outil pour animer la communication de leurs points de vente, la demande d'agences à la recherche d'une DSP indépendante et agnostique sur l'achat média, le besoin pour toutes les marques de cibler précisément les zones de chalandises de magasins distributeurs", explique Paul Cahierre, président-directeur général d'Arago et fondateur de Mediakeys.

Une solution française développée dans le monde entier

La solution Arago couvre à la fois les leviers programmatiques (display, native, vidéo, audio, TV, affichage), l'interconnexion avec les grands acteurs de l'écosystème (SPP, walled garden, data, mesure, adverif), mais aussi les réseaux sociaux, ainsi que le marketing direct et le search (Meta, Adwords, Waze, SMS, mailing). Pour proposer ces services? Arago réunit aujourd'hui une équipe de 30 experts tech basés à Paris et Montpellier, et professionnels issus d'agences de media trading international. En 2015, une première version de la plateforme, baptisée Dr Banner, puis d'un adbuiler et d'un geotargerter ultra-précis, ont permis d'éprouver le modèle auprès de plus de 50 grandes marques et agences à travers le monde. La nouvelle plateforme Arago répond dorénavant à différentes problématiques : la digitalisation rapide de la publicité, l'aspiration croissante des consommateurs au "consommer local" et leur besoin de proximité et de personnalisation de leur expérience client.

Pour mémoire, Mediakeys, la maison mère d'Arago, est un groupe de communication créé en 1993, spécialisé en stratégie et en activation de campagnes internationales et multilocales. Il propose aujourd'hui aux annonceurs et aux agences, des solutions omnicanal dans 50 pays à travers ses 16 bureaux.

La rédaction vous recommande