Ringover - IA et culture data-driven, le cocktail idéal pour exploiter les conversations clients
Publié par Ringover le - mis à jour à
Transformer l'IA en outil concret au service de la relation client : Ludovic Rateau, CEO et co-fondateur de Ringover, présente Empower, la nouvelle solution qui exploite le potentiel de chaque conversation client pour en extraire la valeur et en faire un avantage stratégique décisif. Découvrez comment surmonter les défis quotidiens pour faire de chaque interaction une source précieuse de connaissance.
« Le but ultime des entreprises, c'est d'exploiter cette mine d'or qu'est l'interaction client afin d'en tirer tous les enseignements possibles. Avec l'avènement de l'IA, la connaissance et la satisfaction client franchissent un nouveau cap. C'est ainsi qu'est née la solution Empower de Ringover, affirme Ludovic Rateau.
Empower, un outil puissant pour exploiter le potentiel des conversations clients
La promesse d'Empower est à la fois claire et puissante : utiliser l'IA permet de piloter la qualité du discours des équipes, d'accélérer leur montée en compétence et d'optimiser leur temps de travail. Toutes les conversations clients sont enregistrées, puis retranscrites et résumées automatiquement, et analysées afin de proposer des statistiques, des recommandations et des tendances par sujet, le tout en temps réel. Ainsi, Empower est en mesure d'analyser l'humeur, de mettre en évidence les « moments » - points clés de l'échange - de même que les actions susceptibles d'être envisagées pour renforcer la satisfaction client. Enfin, les appels les plus formateurs peuvent être sauvegardés dans une bibliothèque d'appels dédiée, et organisés par thématique (meilleurs discours de vente ou résolutions de problèmes client, par exemple).
Une intégration simple et optimisée aux outils CRM
Un autre atout majeur d'Empower réside dans sa capacité à automatiser un grand nombre de tâches. « À l'issue d'un appel client, les conseillers sont amenés à saisir des comptes-rendus et à démultiplier les tâches dans les outils de suivi. Or, aujourd'hui, seulement 57% des commerciaux enregistrent un résumé de leurs conversations dans le CRM », précise Ludovic Rateau. Afin de répondre à ces pain points, Empower permet d'envoyer automatiquement dans les outils métiers, comme le CRM, les résumés des appels, les prochaines étapes et les liens vers la transcription des appels. Cela offre une traçabilité exhaustive et un suivi en continu de chaque conversation, qui deviennent ainsi un vecteur de satisfaction de la relation client.
Au-delà des intérêts indéniables dans la gestion de la relation client, les insights et les analyses fournis par Empower permettent de révéler des tendances porteuses, d'offrir une vision plus globale d'un marché et d'aligner l'ensemble de l'organisation sur la réalité des attentes des clients.
Une sécurité renforcée : développement Made in France et données hébergées en Europe
« La force d'Empower repose sur un modèle d'intelligence artificielle développé en interne couplé à des LLM open source. Toutes nos équipes sont en France, et nos données sont hébergées en Europe. Être indépendant et autonome nous permet de rester totalement maître de la solution et, par conséquent, de sa fiabilité et de sa qualité », indique Ludovic Rateau. Composante directe de la suite de solutions Ringover, Empower peut être déployée rapidement pour traiter tous les appels téléphoniques, et, d'ici fin 2024, pour analyser également les échanges par visioconférences.
Conclusion
« Chez Ringover, l'innovation est notre principal moteur et nous travaillons, jour après jour, à inventer les solutions qui permettent aux entreprises d'avancer sur le chemin de la connaissance et de la satisfaction client », conclut Ludovic Rateau.