Si vous avez des ressources, un budget et des délais illimités… Salesforce vous conviendra parfaitement !
Publié par easiware le - mis à jour à
Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure (plutôt rare !), si votre besoin est de déployer une solution pour votre Service Client en maîtrisant votre budget et le délai de mise en production, voici toutes les bonnes raisons de choisir easiware.
easiware est un produit nativement conçu pour le Service Client, c’est-à-dire intégrant en standard la logique métier du Service Client et toutes fonctionnalités dont vous avez besoin. Ni plus ni moins. easiware étant pensé de bout en bout pour votre métier, vous ne serez pas encombré par des fonctionnalités inutiles et surtout vous n’aurez pas de fonctionnalités spécifiques à développer pour qu’il réponde à vos besoins opérationnels. Son approche verticalisée vous permet en plus de bénéficier directement des bonnes pratiques du Service Client dans votre secteur d’activité.
Vous évitez ainsi les coûts et les délais de personnalisation d’un produit généraliste comme Salesforce, puissant certes, mais que vous êtes obligé de configurer de fond en comble – champ par champ, fonctionnalité par fonctionnalité, rapport par rapport – parce qu’il est conçu à la base pour répondre à de multiples problématiques métiers et pas spécifiquement à celle d’un Service Client ou d’un Service Consommateur. Avec nous, vous n’avez pas besoin de réinventer la poudre, tout en conservant constamment la possibilité de customiser votre application pour intégrer certaines particularités.
Pour qu’une solution métier soit acceptée par les utilisateurs, il faut qu’elle soit facile à prendre en main et simple à utiliser au quotidien. Là encore, en embarquant ni plus ni moins que le nécessaire, easiware remporte l’adhésion des utilisateurs les plus critiques qui soient : les conseillers des prestataires spécialisés chez qui nombre de nos clients externalisent leur Service Client. Non seulement ils s’approprient easiware très rapidement, mais ils plébiscitent son côté user friendly et se félicitent du temps que leur font gagner son interface et sa logique métier intégrée. Voilà pourquoi nous pouvons vous garantir la facilité d’usage d’easiware et vous éviter le risque de vous retrouver avec un outil mal accepté en interne, voire carrément rejeté par les équipes censées l’utiliser au quotidien pour prendre soin de vos clients. Avec une solution généraliste, atteindre une telle ergonomie vous demanderait des mois de coûteuse personnalisation.
Avec easiware, tout est compris dans votre package. Tant sur la partie projet que sur la partie licences, vous n’avez pas de mauvaise surprise et vous gardez la maîtrise de votre budget. On ne vous dira jamais, une fois votre projet engagé, que pour telle fonctionnalité dont vous avez absolument besoin, vous devez vous abonner à un module supplémentaire chez un partenaire qui chaque mois vous facturera 20 euros par utilisateur, en plus du package initial, bien sûr… Avec ce genre de pratique, si vous avez ne serait-ce que 50 utilisateurs, vous explosez votre budget de 12 000 euros par an, pour une fonctionnalité indispensable ! C’est une question de philosophie : chez easiware, nous nous interdisons purement et simplement de vous piéger de cette manière.
Là où aucun éditeur américain ne prend d’engagement, easiware s’engage contractuellement sur les délais de mise en production de votre application, sur sa disponibilité, sur les délais de correction de bug, sur le délai de réponse à vos demandes… Chez easiware, nous sommes conscients que votre application Service Client est un outil de production et nous savons qu’elle est vitale pour votre activité. Avec Salesforce, si vous voulez un engagement de délai de réponse, ce n’est pas impossible, mais vous devrez souscrire au plan Support Premier à 22 €/mois par utilisateur – en plus du package initial, évidemment…
Choisir easiware, c’est aussi pour vous et vos utilisateurs l’assurance d’avoir au support, des interlocuteurs qui parlent français, qui connaissent les spécificités de votre solution , de votre activité, et de votre marché, et qui peuvent donc vous apporter une réponse rapide et adaptée.
C’est également avoir de la visibilité sur la roadmap et pouvoir réellement influer sur l’évolution fonctionnelle de votre solution. Proches de nos clients et à leur écoute, nous avons su garder l’agilité nécessaire pour répondre rapidement aux nouveaux besoins et co-construire avec eux les réponses appropriées. Un exemple ? Il y a 5 ans, nous n’avons mis que 2 mois pour permettre à un de nos clients de prendre en charge et traiter les demandes Facebook dans easiware, et cette fonctionnalité a été immédiatement disponible pour tous nos clients.
Enfin, avec easiware vous avez la certitude que vos données sont hébergées en France. Cela a pu vous sembler un détail jusqu’ici, mais cela devient un point fondamental pour votre conformité avec le nouveau règlement européen sur la protection des données (RGDP/GDPR) qui entrera en vigueur en mai 2018. Avec nous, vous savez où sont vos données et vous êtes sûr qu’elles ne se promènent pas quelque part entre les Etats-Unis, Hong Kong et l’Irlande…
Vous connaissez maintenant toute les bonnes raisons de choisir easiware. Vous n’êtes pas obligé de nous croire sur parole… Mais comme nous faisons ce que nous disons et comme nous respectons nos engagements, nos clients sont toujours heureux d’expliquer pourquoi ils ont choisi easiware et la valeur qu’ils retirent tant de l’utilisation quotidienne de leur solution que de leur collaboration avec nous. Nous n’hésiterons pas plus à vous mettre en relation avec eux qu’ils n’hésiteront à répondre à vos questions.
En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur la solution easiware, n’hésitez pas à nous contacter !