Vocalcom déploie Hermes Cloud sur Salesforce
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Vocalcom présent sur le salon Stratégie Client du 16 au 18 avril, Porte de Versailles à Paris, annonce de nombreuses actualités dont la disponibilité d'Hermes Cloud et d'une solution d'enregistrement des appels à valeur probante...
Vocalcom lance une offre sur Salesforce baptisée Hermes Cloud, le premier centre de solution de centre de contacts développé nativement sous force.com. "La solution permet d'offrir le meilleur des deux mondes, le meilleur du centre de contact avec le meilleur CRM dans une intégration complète", explique Julien Mazerolle, VP Product Marketing & Strategy. Toutes les fonctions de gestion du CRM existant dans Salesforce deviennent disponibles dans Hermes Cloud, accessible sur la plateforme AppExchange, le premier app store en B to B. Fonctionnellement, le déploiement est simple. Une fois connecté à Internet, il n'y a aucune installation à faire sur PC. Avec cette offre, Vocalcom cible deux domaines, celui de la télévente et celui du service clients.
De fait, la principale valeur d'Hermes Cloud est de permettre aux commerciaux d'avoir une gestion proactive et donc efficace de leurs clients et prospects. "Avec Hermes Cloud, nous apportons la voix dans Salesforce et donc l'essentiel des interactions humaines aujourd'hui ", résume Julien Mazerolle. Autre cible de la solution, le support clients, en appels entrants. La solution permet de prendre directement l'appel dans le CRM. Elle est en outre synchronisée sur l'ensemble des canaux, les informations se trouvant dans un même système reprenant tous les points de contacts (mails, tchats, appels...). Disponible depuis le 8 janvier sur http://AppExchange.salesforce.com, la solution est proposée en prix public à 99 Euros HT par utilisateur et par mois. À ce jour, des acteurs comme SyndicPlus ou encore Generali l'ont déjà déployée.
Autre lancement, une solution d'enregistrement des appels à valeur probante
Parallèlement à ce lancement, Vocalcom annonce également le lancement de sa solution d'enregistrement des appels à valeur probante. Une solution destinée à simplifier les processus de validation, quand par exemple, des changements d'abonnements interviennent et que dans un schéma classique les clients doivent renvoyer un contrat papier signé. Avec cette solution c'est l'enregistrement vocal qui fait foi. Un SVI automatique est mis en place et le client y confirme étape par étape qu'il accepte les changements. " Le ROI de cette solution est extrêmement attractif, car elle permet non seulement d'augmenter le taux de validation des contrats, mais aussi de réduire significativement le coût de gestion de la validation", explique Julien Mazerolle. La contrainte légale de durée d'archivage étant de dix ans, Vocalcom a déployé le nec plus ultra des solutions de sécurité des infrastructures pour faire de sa solution une référence du marché, actuellement testée par Orange...