Gérer sa relation client de bout en bout avec innso
Publié par Innso le - mis à jour à
Pour aider les marques à améliorer leur relation client transformée par la crise sanitaire mondiale, des outils de plus en plus innovants voient le jour. Parmi eux, innso, une suite de solutions qui met la technologie au service de l'utilisation dans la gestion de la relation client. Explications.
Gérer sa relation client efficacement de bout en bout
Innso est un outil de gestion complet de la relation client. Conçu par les opérations, pour les opérations, innso facilite l'utilisation de la technologie par les professionnels du service client. Il se concentre sur les besoins au quotidien des conseillers, des managers et des décideurs en charge de fournir le meilleur service client, tout en présentant de nombreux avantages côté entreprise. En effet, grâce à son système de centralisation des informations clients, innso gère l'ensemble des workflows et permet une vue d'ensemble des différents canaux afin de permettre un suivi client fluide et rapide. Côté client, la solution permet un suivi 100% personnalisé : "En intégrant notre solution, l'entreprise Sogetrel a pu diviser par deux le volume des conseillers dévolus à la récupération des informations nécessaires à la préparation des installations physiques. Aujourd'hui la récolte se fait de manière automatisée avec une association du SMS et d'un portail Self care. La DATA est immédiatement injectée dans le système d'information, ce qui permet une avancée des dossiers de manière fiable et rapide, avec pour conséquence un gain de temps de traitement, et donc financier significatif ", explique Alexandre Rabouille, Customer Success Manager chez innso. La solution permet également aux entreprises un gain de temps et d'argent considérable. C'est ce qu'a pu constater la société Sogetrel après seulement quelques mois d'utilisation : "Avant de se tourner vers nous, Sogetrel possédait un centre de relation client dans lequel les conseillers contactaient les clients un par un pour récupérer de l'information. Aujourd'hui, les utilisateurs de notre solution peuvent récolter ces informations de façon fiable et rapide, quel que soit le canal. Elles sont ensuite directement réinjectées par l'outil dans le système. Aussi, les différents utilisateurs de Sogetrel, qu'ils soient en centre d'appel, en interne ou sur le terrain, peuvent grâce aux fonctionnalités innso garder un lien afin de fournir un service client précis et personnalisé", poursuit Alexandre Rabouille.
Modularité et agilité au coeur d'une solution innovante
L'autre point fort de innso, en plus de se connecter très facilement aux outils déjà existants d'une entreprise, c'est son évolution permanente avec à la fois les besoins du marché et les demandes de personnalisation des clients, grâce à sa méthode de travail agile, explique Vincent Van Elsuve, Head of Professional Services : "Notre force c'est d'avoir une équipe interne complémentaire pour accompagner les clients dans leur projet, il faut toujours avoir en tête l'objectif final du client. Nos équipes viennent du monde de la relation client en plus d'avoir une maîtrise des outils, ce qui nous permet d'avoir un dialogue constructif avec nos clients pour construire la solution la plus adaptée et personnalisée. Nous analysons les besoins pour comprendre s'il s'agit de demandes spécifiques, ou si nous pouvons en faire des besoins génériques et ainsi faire évoluer globalement l'outil".
Innso propose aux entreprises de travailler de façon agile, et cette agilité se retrouve également au sein même de l'outil : "Innso dispose d'un studio accessible directement par le client qui peut alors construire des formulaires de traitement de suivi de ses propres clients", conclut Vincent Van Elsuve. Un avantage de taille, qui permet aux entreprises une prise en main de l'outil simple et rapide, sans avoir à passer par une phase de développement complexe.
En d'autres termes, grâce à son agilité, innso fait partie des solutions les plus innovantes dans le secteur du service client.