Experian propose une base de données enrichie
Publié par Claire Morel le
Le spécialiste du traitement de l'information, de l'analyse et des données, vient de lancer sa nouvelle offre "Consumer View", un référentiel BtoC.
Après plus de 12 mois de recherche et d'analyse avec de nombreux partenaires tels que Mediaprism Group, Family Service et Research Now, Experian livre à ses clients une base de données de 26 millions de ménages. Ce référentiel, baptisé "Consumer View", intègre des données basiques telles que des coordonnées, mais aussi des informations socio-démographiques et socio-économiques.
Ces données renferment notamment des statistiques relatives à l'âge, la situation familiale, la présence d'enfants, le revenu moyen, ou encore le type de logement. En complément, Experian a également conçu de nouveaux modèles d'appétence permettant de déterminer la probabilité d'achat d'un individu pour une famille de produits et services (équipement de la maison, équipement de la personne, high-tech, loisirs, caritatif, etc.). Cette nouvelle offre permet également d'évaluer la préférence du canal d'achat (point de vente, Internet ou multicanal).