Sitel devient Foundever pour accélérer sa transformation vers le digital et l'intelligence artificielle
Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à
Sitel Group, l'un des principaux acteurs mondiaux de l'expérience client, change de nom et devient Foundever. Une nouvelle étape qui s'inscrit ainsi dans l'ADN d'une entreprise qui évolue et innove sans cesse pour proposer des solutions mêlant l'humain et la technologie.
Le spécialiste mondial de la relation client, Sitel Group, a opéré le 1er mars 2023 un rebranding pour devenir Foundever. Cette société créée par des Français dans les 90, qui gère la relation client d'Airbnb, Google, Bank of America, Amazon, Orange ou encore EDF, veut ainsi réaffirmer ses valeurs et sa logique de transformation. « Nous voulons donner à nos clients une perspective à plus long terme. Found fait référence à l'esprit entrepreneurial et Ever, à la capacité du groupe de s'adapter sur le long terme face aux constantes évolutions du marché et des attentes des clients. Sitel, qui renvoie au seul média téléphone, ne correspond plus à notre coeur d'activité. Le téléphone ne représente qu'un canal de l'expérience client », explique Laurent Uberti, le PDG et cofondateur de Foundever.
Une nouvelle étape qui s'inscrit ainsi dans l'ADN d'une entreprise qui évolue et innove pour proposer les meilleures solutions et services du marché. « Nous sommes là pour prendre part à la transformation de l'expérience client et relever de nombreux challenges avec la gestion de la relation à distance, la montée en puissance du digital et de l'intelligence artificielle, qui représente une opportunité pour automatiser, supporter et augmenter les capacités de nos agents. Ce qui fait la valeur de l'expérience client, c'est le mélange entre l'humain et la technologie. Nous voulons devenir les acteurs les plus dynamiques sur ces questions-là », ajoute Laurent Uberti.
Foundever ambitionne de poursuivre sa croissance internationale
Pour rappel, depuis l'acquisition en 2021 de la société américaine Sykes Entreprises Inc., le groupe, présent dans 45 marchés en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie-Pacifique, a consolidé sa place parmi le Top 3 mondial de l'expérience client. « Notre enjeu est poursuivre notre croissance et de nous rapprocher du numéro 1 mondial grâce à de la croissance externe et de l'innovation », ajoute le cofondateur du groupe, qui gère entre 9 et 10 millions de contacts tous les jours et compte 6000 salariés en France et 172 000 dans le monde pour un chiffre d'affaires de 4 milliards
Profondément ancré dans ses valeurs que sont la créativité, l'engagement et la connexion, Foundever propose une large gamme de services incluant le service client, la stratégie et le design CX, la vente et la fidélisation, des solutions self-service, l'analytics, l'expérience sur les réseaux sociaux, le metaverse comme canal d'expérience client, le support back office, la formation et développement. Couvrant ainsi l'ensemble des besoins des marques, Foundever leur permet de faire évoluer significativement l'expérience client, d'accélérer leur transformation digitale et de relever ainsi les défis qui se posent à elles.