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IDKids obtient un taux de transformation supérieur grâce aux messages vocaux (LINK Mobility)

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à

Afin d'optimiser son expérience client, IDKids a confié à LINK Mobility, fournisseur de solutions de messagerie mobile et de plateforme de communication en tant que service (CPaaS), le soin de déployer des campagnes de messages vocaux à destination de ses clients. Des résultats intéressants en termes d'efficacité (ROI) et de satisfaction clients ont été obtenus.

IDKids, groupe français de prêt-à-porter et de jouets pour enfants, qui rassemble les marques (Okaidi-Obaibi, Oxybul, Jacadi, Catimini, Absorba...), a fait appel à LINK Mobility pour coconstruire une solution automatisée d'envoi de messages vocaux pour ses campagnes d'activation marketing.

Cibler les clients avec des offres discrétionnaires

Dans le cadre d'une stratégie d'activation 360° allant de la conquête du client jusqu'à sa fidélisation, IDKids a souhaité ouvrir un nouveau vecteur de communication avec le message vocal. Concrètement, un message enregistré par un collaborateur de chaque magasin, est diffusé à l'ensemble des clients situés dans la zone de chalandise pour faire part d'offres discrétionnaires (ventes privées, journées fidélité Oxybul, etc.) ou à l'occasion d'événements locaux dans les points de vente (tels que des ouvertures/ réouverture de magasins ou animations).

Ce canal montre des résultats intéressants en termes d'efficacité (ROI) et de satisfaction clients :

  1. Les clients apprécient l'authenticité et le caractère moins intrusif des messages ;
  2. L'investissement supplémentaire par rapport au SMS se rentabilise par un taux de transformation supérieur (tests réalisés sur une population homogène ayant été exposée soit à un SMS soit à un message vocal).

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