La tenacité au service du client
Publié par Geraldine Bernard le | Mis à jour le
Même si Laurence Vernier-Palliez se considère comme une «fausse autodidacte», elle a néanmoins appris le métier sur le terrain. Des valeurs telles que la persévérance et le sens du client guident toujours sa conduite.
A la tête de Clienteam, cabinet de conseil en relation client à taille humaine et au casting 100 % féminin, Laurence Vernier-Palliez est ce que l'on peut appeler une autodidacte et une volontariste. Plutôt que de suivre des routes trop bien tracées, elle a préféré faire les choses à sa façon, fondant dès 2001 sa propre entreprise. « Je voulais pouvoir choisir des personnes intéressantes avec qui travailler et aborder la relation client comme bon me semblait », évoque-t-elle. C'est donc à 46 ans, après avoir baigné dans l'univers du service et de la relation client chez American Express puis aux côtés de Jacques Horovitz, fervent défenseur de la qualité de service, qu'elle s'associe avec Sylvie Sade-Albertus, ancien cadre à la SNCF. Lire la suite.