Netcom Group : Retour sur le chantier de 3 mois de la Clinique Médicale du Parc
Publié par Netcom Group le - mis à jour à
Client Netcom depuis plus de 10 ans, la Clinique Médicale du Parc et la Maison de retraite médicalisée du Parc dirigées par le Directeur Jean-Yves Caillaud, viennent tout juste de boucler la rénovation de l'installation téléphonique de ces deux sites.
Installé à Saint-Ouen-L'Aumône, Jean-Yves Caillaud a fait le choix de travailler avec Netcom Group en 2006 en confiant la téléphonie et l'Internet de la Clinique et de l'EPHAD " pour leur professionnalisme et nous ne nous sommes pas trompés car il y a un très bon suivi ".
Il y a 15 ans, les deux bâtiments ont été équipés d'une installation Aastra Matra que Netcom a repris telle qu'elle " en nous permettant de réaliser des économies sur nos abonnements " indique Monsieur Caillaud avant d'ajouter qu' " en11 ans, Netcom a ajouté de nombreux postes et réalisé du câblage informatique au fur et à mesure des travaux de réfection et d'agrandissement de la Clinique. Chaque fois que nous avons eu besoin de contacter le Service Technique, que ce soit pour des modifications ou un dépannage, nos demandes ont été bien traitées et rapidement ".
La Clinique médicale et la Maison de retraite ne cessent de moderniser leurs équipements et leurs bâtiments pour être la pointe de la technologie, c'est pourquoi il a été décidé de remettre à neuf les équipements téléphoniques comme le précise le Directeur : " En 2016, nous avons voulu moderniser nos installations téléphoniques à la Clinique mais également à la Maison de retraite où dans le cadre de notre extension et rénovation nous construisons 35 chambres supplémentaires ainsi qu'un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) unique en France pour les personnes désorientées ".
Ainsi, ce sont plus de 528 postes téléphoniques et 90 téléphones sans fils DECT que Netcom a installé et configuré avec une nouvelle infrastructure téléphonique Mitel 5000 sur ces deux sites. " C'était un très beau challenge proposé par Monsieur Caillaud et que nous avons su relever. Grâce à notre relation privilégiée avec nos clients et dans le cas présent avec la Clinique, nous gagnons énormément de temps dans l'élaboration des plans et la mise en place de nos solutions " détaille Hervé Gaudry, Technico-Commercial chez Netcom Group et en charge du dossier de la Clinique Médicale du Parc. " La complexité du projet, en plus de l'installation en elle-même, résidait dans la synchronisation des différents appareils comme le couplage des DECT avec l'appel malade par exemple ou encore le couplage de la messagerie vocale avec les mails " explique-t-il.
Depuis 13 ans maintenant, Netcom Group permet à ses clients de bénéficier d'un interlocuteur privilégié pour gérer leurs dossiers. A l'instar de Jean-Yves Caillaud et Hervé Gaudry, cette politique de proximité permet un gain de temps considérable lorsqu'il s'agit de prendre en charge la demande du client. Hervé Gaudry connait donc sur le bout des doigts les différentes interventions et transformations qu'a connues la Clinique depuis sa signature chez Netcom. Ainsi, toute autre personne devrait reprendre l'intégralité du dossier depuis le début alors qu'Hervé Gaudry aura, de ce fait, directement la capacité de visualiser les travaux nécessaires par rapport à l'infrastructure déjà en place : " La relation de confiance entre Monsieur Caillaud et moi-même depuis que je l'ai fait rejoindre notre parc clients en 2006 est très importante. En cas de besoin, il m'appelle directement et je prends en charge chacune de ses demandes personnellement et très rapidement grâce à notre passé commun ". Un point de vue partagé par le Directeur des établissements : " Netcom Group a rapidement su prendre la mesure des travaux et se montrer à la hauteur de la tâche car en tant qu'établissements médicaux, nous sommes très pointilleux sur la sécurité de nos patients. Netcom s'est donc chargé de coupler nos installations téléphoniques à notre système d'appel malade afin que la Clinique et la Maison médicalisée du Parc restent des références dans leur domaine en région parisienne ".
Pour ce projet, Netcom Group a spécialement mobilisé une équipe de quatre personnes composée d'un Technico-Commercial, d'un Ingénieur Réseaux et Télécoms, d'un Chef de Projet et de deux Techniciens pour une durée totale de trois mois de travaux.
Pour plus d'informations sur la Clinique Médicale du Parc et la Maison médicalisée du Parc de Saint-Ouen-L'Aumône, n'hésitez pas à visiter leurs sites internet : www.cliniqueduparc-95.com et www.maisonduparc.fr.