Supporter et IP Globanet ont mis en commun leurs moyens et savoir-faire au sein d'une nouvelle entité, Global Support, pour adresser spécifiquement les opérateurs Télécoms et les Fournisseurs d'Accès Internet.
Le groupe Supporter et IP Globalnet lancent en France Global Support, un nouvel acteur de référence qui répond aux enjeux de qualité de la relation client des opérateurs télécoms, des MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) et MVNO (Mobile Network Operator), des FAI, Switchless et câblo-opérateurs. Les synergies entre les deux entreprises donnent à Global Support des atouts incontestables pour bien se positionner : expertise métier sur toute la chaîne des services clients, connaissance des besoins et des enjeux du marché des opérateurs et FAI, références solides, organisation et moyens permettant de gérer des projets d'envergure européenne.
Global Support propose quatre offres complémentaires. Une possibilité d'adopter des solutions de self-service qui permet de réduire jusqu'à 30 % le nombre d'appels traités par la hot-line (solution d'auto reconfiguration, SVI, alertes mails ou SMS). Global Support offrira des services et des solutions techniques utiles pour réduire les temps d'attente, la durée des appels et améliorer la performance d'une hot line (bases de connaissances, prise en main à distance, accompagnement des téléconseillers). Mais aussi des services étendus comme des plages horaires élargies, un périmètre étendu aux produits connexes… Enfin, Global Support s'attachera à offrir des services à domicile.
Aujourd'hui, Global Support est présent dans sept pays : France, Belgique, Espagne, Tunisie, Roumanie, Egypte et Etats-Unis. L'objectif de Global Support est de se positionner très rapidement à la troisième place européenne des services d'assistance et compte, notamment ,sur un centre de logistique européen basé à Bordeaux qui lui fournit tous les services fonctionnels en amont et en aval de la production.