Pour gérer vos consentements :

Ineat Conseil invente le "Store Picking Assistant"

Publié par Adrien Boussemart le | Mis à jour le

Ineat Conseil va lancer le "Store Picking Assistant", un service permettant de fluidifier le parcours du vendeur en magasin et d'optimiser le traitement de la commande.

INEAT Conseil, spécialiste des solutions digitales, vient de dévoiler le " Store Picking Assistant ". Cette solution permet de fluidifier le parcours du vendeur en magasin. Aujourd'hui, de grandes enseignes proposent à leurs clients des délais de retrait en magasin de plus en plus courts. Cette initiative a pour but d'optimiser la prise en charge des commandes et, par conséquent, permettre un gain de temps pour le vendeur et le consommateur. " Store Picking Assitant " est axé autour de trois caractéristiques :

- Utilisation de multi-devices : le vendeur reçoit sur un objet connecté des notifications concernant les produits commandés

- Optimisation du parcours : le vendeur est guidé en magasin grâce à un parcours sur-mesure (indications des rayons, de l'allée...)

- Amélioration du traitement : En magasin, l'étiquette électronique du produit concerné clignote. Le vendeur peut le récupérer et le scanner grâce à un détecteur Bluetooth. Il peut ensuite prévenir le client en temps réel.


De plus, le " Store Picking Assistant " présente, en cas de rupture de stock, des offres de substitution comme un produit équivalent en termes de qualité, de caractéristique ou de marge. Cette solution sera lancée lors du salon de la VAD CONEXT à Lille les 20, 21 et 22 octobre prochain.

La rédaction vous recommande