Eram crée une expérience de shopping virtuel sur smartphone et en magasin
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Eram continue sur la voie de l'expérientiel et fait découvrir sa nouvelle marque Noyce via un dispositif de réalité virtuelle.
Après le lancement de la première chaussure connectée qui change de couleur grâce à un smartphone et de son service de personnalisation de talons en 3D, l'enseigne invite ses clients à se plonger dans la réalité virtuelle autour de sa nouvelle marque Noyce. Cette expérience répond à l'appel à projet lancé par le Picom (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) de Lille dans le cadre de "New Shopping Experience". Une initiative destinée à sélectionner les meilleurs projets d'innovation proposés par les start-up du Nord et leur donner accès à une collaboration avec une entreprise dedistribution. Cette innovation sera présentée en avant-première au salon du Conext de Lille du 17 au 19 octobre 2017.
Dans le cadre de cet appel à projets, Eram a retenu Adrénaline et Seize Degrés. Dès novembre prochain, en magasins mais aussi sur smartphone, les clients se retrouveront immergés dans les quatre univers représentés dans la collection grâce à un casque de réalité virtuelle. Les utilisateurs se déplacent virtuellement dans ces espaces et découvrent les produits sous toutes les coutures, leurs caractéristiques (prix, matière) s'affichent en pop-up. Le client peut sélectionner sa pointure, mettre ses produits favoris dans son panier et retrouver celui-ci sur eram.fr pour y finaliser son achat.