E-voluciona, le pôle conseil-innovation d'Intelcia arrive en France
Publié par Intelcia le | Mis à jour le
Outsourceur créé en 2000, Intelcia souhaite marquer de son empreinte le paysage des centres de relation client. Preuve en est avec la sortie sur le marché français d'E-voluciona, une offre ambitieuse déjà éprouvée avec succès sur le marché espagnol.
Acteur majeur de l'externalisation et de la relation client, Intelcia est implanté dans 16 pays sur 3 continents, rassemblant 35 000 collaborateurs. CRM, ITO, BPO, Services Digitaux... comptent parmi ces domaines de compétences. Avec le lancement d'E-voluciona en France, Intelcia souhaite étendre son expertise.
E-voluciona, l'entité conseil et innovation du groupe
Créée initialement en 2015 en Espagne, E-voluciona est considéré comme une entité "pionnière" dans la performance de l'expérience client. « Très peu d'outsourceurs disposaient d'un tel savoir-faire. Nous souhaitons ainsi surfer sur cet avantage compétitif et en faire bénéficier le marché francophone », souligne Hanaa Sadouk, Directrice E-voluciona France.
Spécialisé dans l'efficacité opérationnelle, E-voluciona se veut innovant en s'appuyant sur des solutions technologiques avancées (analyse des données, automatisation, assistant virtuel, speech analytics, etc.). « Il s'agit d'utiliser les avancées technologiques qui fluidifient le parcours client, qui le digitalisent, afin d'améliorer la performance économique des opérations de nos clients ; et passer ainsi d'un centre de coût à un centre de valeur ajoutée ».
Finalement, il s'agit d'identifier les points irritants du parcours client, de modéliser les solutions pour in fine, implémenter les axes d'amélioration. « Le succès d'E-voluciona en Espagne s'explique par l'amélioration de l'expérience client, par la valeur économique procurée, sans oublier l'expérience collaborateurs améliorée ».
Les quatre solutions d'E-voluciona
Composée de quatre unités, l'offre E-voluciona apporte une couverture globale en matière de relation client.
- Conseil en CX
Un accompagnement de bout-en-bout capitalisant sur une double expertise, opérationnelle et technologique - Automatisation/Robotisation/Selfcare
Le volet automatisation s'attache à délester les agents des tâches répétitives grâce à l'apport du RPA (Robotics Process Automation). Qualité de service, rapidité et précision de réponses sont alors positivement impactées. Le volet Selfcare (assistant virtuel, chatbots...) contribue à favoriser le travail des agents sur des opérations de relation client plus complexes, « là où l'empathie, la qualité d'écoute sont nécessaires et indispensables afin de générer de la satisfaction client lors des interactions ». - Smart Analytics Center
En disposant d'une masse considérable de données structurées et non structurées, cette unité a pour vocation à les analyser afin d'améliorer la connaissance client. L'objectif ? Passer d'une gestion réactive à proactive. « En faisant "parler" ces données, il est tout à fait possible d'en tirer une grande valeur ». - Digitalisation
L'objectif est d'utiliser des solutions qui permettent de digitaliser des processus, des workflows. Une brique qui vient s'ajouter aux unités précédentes.
Finalement, avec E-voluciona, Intelcia souhaite rechercher toutes les pistes d'optimisation qui se "cachent" dans le parcours client. « E-voluciona a vocation à penser le service client de demain, qui combinera résolument humain & digital, et à accompagner nos clients dans cette transformation», conclut Hanaa Sadouk.